mercredi 22 janvier 2014

Episode 30

Janv_17_14

Après l’aménagement de Nami, puis de Thierry, Micromegas commence à vraiment apprécier la vie dans son chez-soi.

MICROMEGAS : Si seulement Justine n’était pas si distante. De plus en plus !

Janv_17_14-3

Nami s’est vraiment attachée à la petite Julyana. Avoir été une amie imaginaire lui a vraiment donné un instinct pour se lier avec les enfants.

NAMI : Allez, Julyana. Tu peux le finir, ce biberon. Et après, un petit rot !

Julyana ne dit rien, mais elle semble vraiment apaisée avec celle qui est officiellement sa tante.

Janv_17_14-5

Très confiant, Micromegas peut donc s’adonner à l’amélioration de son Charisme. Il a atteint ce niveau du journalisme où savoir simplement parler ne suffit plus. Alors il s’entraine.

Janv_17_14-6

Se sentant reconnaissante pour l’hébergement, Nami participe aux tâches ménagères. Et puis c’est tout ce qu’elle a pris l’habitude de faire.

Janv_17_14-7

Mais elle s’est aussi inscrite en temps qu’enquêtrice. Petite, elle admirait beaucoup Marinella. Alors là voilà partie sur les mêmes traces, pour chasser les méchants. Enfin, surtout questionner les voisins pour le moment.

NAMI : Vous êtes sûre que vous n’avez rien remarqué ? Aucun cambriolage, rien ?

VENDEUSE : Non, rien du tout. Après, ce que l’on garde ici n’est pas vraiment recherché.

NAMI : Moui… Je vais aller chercher ailleurs alors. Merci beaucoup !

Janv_17_14-9

Justine et Lucyll se lèvent plus tard, profitant des pancakes de Micromegas.

LUCYLL : Dis-moi Justine, tu es sûre que ça va ? Tu as l’air un peu ailleurs ces derniers temps. depuis que ta fille est née à vrai dire.

JUSTINE : Non tout va bien. J’ai sûrement un peu peur de ne pas être une bonne mère, mais j’imagine que c’est normal.

LUCYLL : Ecoute. Je ne veux pas m’immiscer dans ta vie, mais je crois avoir remarqué que ta famille n’était vraiment pas toute rose. Mais ça ne veut pas dire que tu reproduiras quoi que ce soit, hein ?

JUSTINE : Oui. Euh… d’accord.

Janv_17_14-10

De retour, Nami se consacre à la réparation du lave-vaisselle. Ca ne vous rappelle rien ?

Janv_17_14-11

Quand sa fille crie quelques heures plus tard, le Papa accourt sans aucune hésitation.

MICROMEGAS : Tu sais Julyana, Papa et Maman on t’aime de tout notre cœur. Tu as bien compris ? Tu es aimée Julyana.

Mais bon. Pour la petite, un biberon c’est toujours beaucoup plus intéressant.

Janv_17_14-12

Nami s’est renseignée auprès d’autres personnes du voisinage, pour cette histoire de cambriolage.

NAMI : Bonjour, je suis enquêtrice. Peut-être avez-vous eu vent de cambriolages ?

VOISIN : Euh, non, pas réellement. Mais vous devriez parler aux commerçants plutôt. Ceux du centre-ville se plaignent souvent d’insécurité. Ils sont bien les seuls, mais ça pourrait vous aider.

NAMI : Effectivement, merci beaucoup du renseignement. Quelle cruche je fais ! C’était déjà beaucoup plus logique…

Janv_17_14-13

Lucyll avait passé l’après-midi a faire de l’information dans les écoles, en sa qualité de policière. Son partenaire Walid avait changé de carrière, et les missions qu’ils avaient lui manquent.

LUCYLL : Oh mince ! L’anniversaire de Julyana ! J’espère ne pas être trop en retard.

Janv_17_14-14

Mais notre héritière a tout de même réussi à arriver avant la plupart des invités. Et nous remarquons Sonia, qui attend un troisième bébé.

Janv_17_14-15

Sont donc invités Natanaël, Sonia, Walid (qui a voulu faire une surprise à Lucyll), le père et la sœur de Justine, ainsi qu’Enttony. Les parents ont préféré confié Clarke à une baby-sitter.

Janv_17_14-17

TOUS : Joyeux anniversaire, Julyana, joyeux anniversaire Julyana ! Joyeux aaaaaniversaire, Julyana… Joyeux anniversaire !

Janv_17_14-19

Et la petite fille se transforme en jolie petite bambine ! Non, on refait.

Janv_17_14-21

En jolie petite bambine ! Elle a finalement hérité des cheveux de sa grand-mère, très noirs.

Janv_17_14-22

JUSTINE : Félicitations pour ce troisième ! C’est un garçon ou une fille ?

SONIA : Non je ne sais pas ! Pourquoi je ne voudrais pas avoir la surprise.

JUSTINE : Excuse-moi, je ne voulais pas te vexer…

LUCYLL : C’est vrai Sonia, tu devrais être moins agressive avec les gens…

THIERRY : Chérie !!! J’ai quelque chose pour toi !

Janv_17_14-26

LUCYLL : Thierry ! Mais c’est merveilleux !

THIERRY : Non. Là, t’es censée me laisser terminer une demande en mariage en bonne et due forme. Alors Lucyll Legacy, voudrais-tu m’épouser ?

LUCYLL ! Mais oui ! C’est… c’est merveilleux !

Janv_17_14-29

THIERRY : Super alors ! Je t’aime tellement Lucyll !

LUCYLL : Oh, Thierry. Moi aussi je t’aime. Merci pour tout !

THIERRY : Je t’aime, c’est tout.

Janv_17_14-33

JUSTINE : Alors, ça y est. Bientôt deux couples mariés dans cette maison. C’est fou ce que je commence à me sentir vieille et fatiguée.

THIERRY : Mais non voyons. Tu es encore assez jeune pour profiter de ta fille pendant un moment.

JUSTINE : Et assez vieille pour en avoir une !

Janv_17_14-34

Pendant ce temps, la petite dort à poings fermés, avec tout l’avenir devant elle.

 

BONUS

Janv_17_14-35

Et un extraterrestre est venu rendre visite à mes Sims. Et ils dormaient…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire