samedi 18 janvier 2014

Episode 28

Janv_09_14-53
JUSTINE : Oh, mais que faites-vous ici ? Ou plutôt, pourquoi êtes-vous parti, avant même de connaitre la petite Julyana ?!
CHRISTOPHER : Oh, Justine, j’aurais vraiment aimé la voir je t’assure. Mais ce n’est pas moi qui décide. J’ai l’impression que quelque chose d’autre te tracasse…
JUSTINE : (pleurant) A cause de moi, Julyana va être un monstre….!
CHRISTOPHER : Mais pourquoi dis-tu ça Justine ? Tu vas être une Maman géniale, j’en suis sûr !
JUSTINE : Non… Ma mère m’a transformée… en loup-garou, comme elle. Et il y a des chances que je le transmette, malgré ma guérison…
Janv_09_14-52
CHRISTOPHER : Ainsi c’est pour ça qu’elle est partie… La pauvre… Chuut. Je n’y crois pas, tu sais. Et puis si tu as pu guérir, elle le pourra aussi.
JUSTINE : Mais non, elle sera hybride, et c’est trop rare pour avoir un remède… Pourquoi tu as fait ça Maman….
CHRISTOPHER : Allez, calme-toi. Julyana va très bien pour le moment. Profites-en, et je suis sûr qu’elle sera très heureuse, hybride ou non. N’est-ce pas ce qui compte ?
JUSTINE : Oui… vous avez surement raison…
Janv_11_14
Loin de ces préoccupations, Lucyll se lève heureuse : elle a trouvé la formule pour son amie.
Janv_11_14-2
NAMI : C’est… ça y est, tu… Waw, merci Lucyll !
LUCYLL : Vas-y, bois ! J’ai hâte de te voir avec un corps de Sim. Et puis surtout, de te présenter à tout le monde !
Janv_11_14-3
NAMI : Allez, c’est parti !
Janv_11_14-4
ENSEMBLE : Waw !
LUCYLL : C’est comme si on était sœurs !
NAMI : Oh, merci Lucyll ! MERCI !
LUCYLL : Viens, on va tous chez mon frère, Natanaël. Je veux que vous vous rencontriez absolument.
Janv_11_14-6
C’est ainsi que toute la famille partit pour la maison de Natanaël et Sonia, qu’ils n’avaient pas revus depuis longtemps.
MICROMEGAS : Alors comme ça… Nami est… ton amie imaginaire ?
LUCYLL : Oui, tu as tout compris. Et ça te pose un problème ?
MICROMEGAS : Elle me semble pas si imaginaire que ça, mais à part ça… Non, aucun, aucun.
JUSTINE : Après avoir vu ma… mère… tu ne peux pas ne pas l’accepter chéri. Bienvenue chez nous, Nami !
NAMI : Merci beaucoup Justine !
Janv_11_14-10
NATANAËL : Quelle belle surprise ! Vous m’avez manqué, tous autant que vous êtes !
MICROMEGAS : On devait bien te présenter Julyana et rencontrer le petit Clarke. Et les chats aussi !
NATANAËL : Et la jeune fille aux cheveux bleus alors ?
MICROMEGAS : Euh… Tu demanderas à Lucyll. C’est… tout nouveau, et j’ai du mal. Ou à Nami directement.
NATANAËL : Nami ? Mais…
Janv_11_14-13
Pendant ce temps, Lucyll profite de son neveu Enttony. C’est fou ce que ça fait du bien !
Janv_11_14-17
Et Nami découvre son reflet pour la première fois. Et… elle s’amuse un peu aussi. Un tout petit peu :)
Janv_11_14-25
NATANAËL : Je ne sais pas comment le présenter… mais d’où viens-tu ? J’ai demandé à Micromegas et il n’a pas su me le dire alors…
NAMI : Euh… Je suis une amie d’enfance de Lucyll.
NATANAËL : Désolé si ça semble fou mais… tu ne serais pas son amie… imaginaire ? Comme une poupée qui aurait grandi ?
NAMI : Oui… c’est exactement ça en fait. Mais… comment ?
NATANAËL : J’en ai un aussi. Mais je n’ai pas réussi à le transformer, donc c’est encore… une poupée.
Janv_11_14-28
NAMI : Ah, je comprends mieux. Je pense que Lucyll peut faire la potion à nouveau, maintenant qu’elle sait la faire.
NATANAËL : Mais je me demandais… C’est difficile d’être une poupée presque invisible ou pas ? J’ai toujours eu peur de faire du mal à Chococo en l’enfermant avec moi, en quelque sorte.
NAMI : Bien sûr que c’est difficile. On n’existe que par intermittence. Et puis il y a des disputes, et alors on est plus seuls que jamais. Mais en tout cas tu ne dois pas te sentir fautif. Parce que c’est grâce à toi et Lucyll que Chococo et moi existons. Et ça, ça n’a pas de prix.
Janv_11_14-31
ENTTONY : Alors comme ça t’es le doudou de tante Lucyll ?
NAMI : Oui, tu peux dire ça comme ça.
ENTTONY : Pourquoi j’ai pas de doudou qui grandit, moi… Ce serait trop cool !
Janv_11_14-36
MICROMEGAS : Oh ! Il est tout mignon le petit Clarke !
SONIA : Fait attention, tu deviens un oncle gâteau, là.
MICROMEGAS : Il est mignon, hein ! Hein t’es mignon Clarkounet !
SONIA : C’est Clarke, Micromegas. Pas Clarkounet, Clarke !
Janv_11_14-39
SONIA : Et d’où tu sors, toi ? Tu veux camper chez nous ? Tu n’as rien à faire là, dehors !
NAMI : Mais… J’ai grandi avec Lucyll, et maintenant je viens vous rencontrer, tous.
SONIA : Moi aussi j’ai vu grandir Lucyll. Moins que ce que tu prétends mais beaucoup plus que toi en réalité. Maintenant vire de chez moi !
Janv_11_14-45
LUCYLL : Euh, Sonia. Elle dit la vérité.
SONIA : Te fiche pas de moi. Je ne l’ai jamais rencontré alors que j’ai habité chez vous et assisté à tes anniversaires. Elle débarque et tu la défends !
LUCYLL : C’est un peu long à expliquer. Nami était mon amie imaginaire. Comme Chococo pour Nat’, tu vois ?
SONIA : ChocoQUOI ?
LUCYLL : Oups ! Oublie. Mais tu peux me faire confiance, quand même. Nami a toute ma confiance, elle est comme une sœur pour moi.
SONIA : Mouais…
Janv_11_14-50
Et c’est ce jour-même que Clarke est devenu bambin…
Janv_11_14-53
Et Enttony adolescent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire