mercredi 15 janvier 2014

Episode 25

Janv_3_14-30
C’est après un spectacle d’acrobate réussi, une promotion, et sans prévenir personne, que Natanaël passe de jeune adulte à adulte.
Janv_3_14-33
Les cernes sont plus marquées sans doute, mais il n’en n’a pas l’air très malheureux. Bon anniversaire quand même Natanaël !
Janv_3_14-34
Mais il n’est pas le seul à changer, malheureusement, puisque sa Maman s’en va.
Janv_3_14-45
Et c’est dans la cuisine, sous les yeux de ses deux jeunes enfants que Marinella Legacy s’éteint…
JUSTINE : Ouh ! C’est la tristesse qui fait mal comme ça !? Je vais aller me reposer… J’espère que ça ira pour Micromegas…
QUELQUES MOMENTS PLUS TARD
Janv_3_14-46
JUSTINE : Que m’arrive-t-il. Jeooouuu ! Non…. Pas comme Maman………! Je dois partir !



QUELQUES SEMAINES PLUS TARD

Janv_3_14-51
Et c’est au tour du petit Enttony de grandir, tout de même ! Après avoir appris tout ce qu’il faut, il rentre dans l’enfance :D
Janv_3_14-55
Et il devient un joli petit garçon !
Janv_3_14-57
SONIA : Tu es vraiment sûr que tu veux partir comme ça, Nat’ ? Je sais que je t’ai un peu pressé, mais tu n’as pas l’air bien.
NATANAËL : Je ne peux plus vivre dans cette maison. Pas sans ma mère…
ENTTONY : Maminella ? On ne la verra plus ?
NATANAËL : ….
SONIA : Euh, non chéri. On ne la verra plus.
Janv_4_14-63
MICROMEGAS : Justiiine ! Je me suis tellement inquiétée ? Tout va bien ? Pourquoi es-tu partie comme ça ?
JUSTINE : Je… Viens-là tu m’as tellement manqué !
MICROMEGAS : Bien sûr, mais je voudrais que tu m’expliques !
JUSTINE : Tu te rappelles de ma mère ? Comment elle était ? Au mariage, elle m’a mordu… Et le soir où ta mère… ben je me suis transformée… Je ne pouvais pas supporter que tu me voies comme ça, alors je suis partie. Pour me faire soigner. Je t’aime tellement !
MICROMEGAS : Tu aurais pu me le dire. Je t’aime assez pour ça. Mais c’est fini. Tu sais, Natanaël et Sonia ont déménagé avec Enttony.
JUSTINE : Donc il n’y a plus que nous, ton père et ta sœur, c’est ça ?
MICROMEGAS : Oui, pour le moment c’est ça…..



Janv_4_14-64
CHRISTOPHER : Alors mon fils ! Tu te sens mieux là où tu habites maintenant ?
NATANAËL : Oui, c’est vraiment mieux. On a pris un petit chat, et Enttony est vraiment un garçon super. Je suis désolé de m’être coupé de vous tous, comme ça. Mais je n’arrivais pas à rester là-bas.
CHRISTOPHER : Tu te sens prêt à revenir maintenant ? Tu nous a manqué à tous, tu sais.
NATANAËL : Oui, je crois que ça va aller maintenant.
Janv_5_14-68
Et c’est ainsi que père et fils se retrouvent autour d’une partie d’échecs. Lucyll continue de fabriquer ses potions, comme le faisait sa mère.
Janv_5_14-71
JUSTINE : C’est fou ce que ça fait plaisir de les voir se retrouver. Ton frère a dû te manquer, à toi aussi.
MICROMEGAS : Oui, c’est sûr. Après on n’était malheureusement pas si proches que ça, en fait. Mais ça fait toujours plaisir de le revoir, et de savoir que mon neveu va bien :)
JUSTINE : Je comprends. Bon, c’est pas tout, ça, mais on doit aller bosser nous !
Janv_5_14-78
CHRISTOPHER : Marinella ? Mais… comment ?
MARINELLA : Je ne voulais pas vous laisser comme ça. Tu me manques tu sais… Comment vont-ils, tous ? Natanaël est parti, comme il le disait ?
CHRISTOPHER : Attends, laisse-moi te regarder d’abord… Tu m’as tellement manquée…
Janv_5_14-81
CHRISTOPHER : Natanaël est celui qui a eu le plus de mal à s’en remettre. Il a déménagé de suite après l’anniversaire d’Enttony, et n’est revenu que quelques semaines après. Mais il va mieux maintenant. Justine aussi est partie, sans explication. Elle est revenue juste après que Natanaël ne parte, et n’a pas voulue me donner d’explications. Bien que Micromegas n’avait pas l’air au courant de son départ, il n’a pas l’air de lui en vouloir.
MARINELLA : Justine ? Et tu laisses faire ?
CHRISTOPHER : C’est sa vie, et si il lui pardonne moi aussi. Lucyll a été très triste, mais je crois qu’elle s’en remet, petit à petit et assez sainement. Elle est toujours seule, de ce que j’en sais. Tu lui as dit pour ton idée de dynastie ?
MARINELLA : Oui, je lui ai dit quand elle a reçu son diplôme. Mais toi, comment tu vas ?
CHRISTOPHER : Boh… Comme je te l’ai dit, tu me manques énormément. Mais je me sens fatigué. Heureusement que les enfants sont encore là. Enfin, les enfants… si l’on peut dire ça.
Janv_5_14-77
MARINELLA : Je dois m’en aller, maintenant. Soyez heureux, tous. Dès que je pourrai je reviendrai. Je t’aime.
CHRISTOPHER : Oh, je t’aime aussi mon enquêtrice préférée… Si tu savais à quel point…



LE JOUR DU SOLSTICE D’HIVER
Janv_5_14-87
Et voici que Lucyll, après le travail, retrouve un ami d’enfance par hasard.
LUCYLL : Et qu’est-ce que tu deviens depuis le lycée alors ?
THIERRY : C’est pas brillant… Je n’arrive pas à me trouver du travail, alors je suis encore chez mes parents… Mais je n’ai pas très envie d’en parler là…
LUCYLL : Pas de souci.
THIERRY: Attend, c’est juste de ça que je n’ai pas envie de parler. Mais ça me plairait de passer un peu de temps avec toi, quand même.
Janv_5_14-90
LUCYLL : Moi aussi je vis encore chez mes parents. Enfin, chez mon père, vu que ma mère… est morte il y a quelques mois.
THIERRY: … Toutes mes condoléances. Et moi je me plains… Quel idiot !
LUCYLL : Non, ça va je m’en remet. Et ça me fait du bien de voir du monde. Je ne sortais pas beaucoup quand j’étais ado, et avec ça… C’est à peine si je me met à sortir seule maintenant, en fait.
THIERRY: Je vois. Je vais rentrer, il fait presque nuit. Mais n’hésite pas à m’appeler si tu veux continuer à “voir du monde”, c’est pas comme si j’étais très occupé.
Janv_5_14-91
LUCYLL : Oui, c’est vrai. Je peux t’appeler. J’ai jamais vraiment pu appeler personne…


BONUS :
Janv_5_14-76
MARINELLA : Ben quoi ? On s’occupe comme on peut quand on est morts !

2 commentaires:

  1. Christopher et Marinella ! Qu'ils sont craquants... Ça fait toujours quelque chose de voir partir sa fondatrice, quand même... Enfin je suis sûre que la relève est bien assurée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'à un moment j'avais joué et ça n'avait pas sauvegardé. Dans ce jeu-là justement elle restait en vie super longtemps. Malheureusement ça a sauvegardé une mort plus précoce... Mais merci beaucoup de me lire :)

      Supprimer