samedi 11 janvier 2014

Episode 24

Dec_30_13-157
Le même soir, Marinella et Christopher se sont offerts une soirée au cinéma. Qui s’est bien terminée apparemment. Tant mieux pour eux :)
Dec_30_13-159
Avec pourtant la mauvaise surprise de trouver une paparazzi à leur retour chez eux. Mais Christopher prend ça bien en main. Enfin, on dirait.
Dec_30_13-161
Et Sonia qui se lève la nuit pour profiter de la marelle. Pourquoi pas ?
Dec_30_13-162
Au petit-déjeuner le lendemain, Micromegas et Justine ont pu informer la famille de leurs fiançailles, même s’il a l’air très concentré sur son repas ;)
Jan_1_14-169
Ce soir-là, la famille s’est réunie au parc pour l’anniversaire de Lucyll (sous la pluie…)
Jan_1_14-172
Et la jeune adulte a donc eu son bac avec mention. Son père a l’air assez fier de sa fille, on dirait :)
Jan_1_14-173
La mère aussi d’ailleurs. Mais il semblerait que ce soit le moment choisi par Marinella pour expliquer à sa fille son projet de génération. Sans être tout à fait enthousiaste, Lucyll n’a pas l’air contre (ouf !).
Jan_1_14-175
On observe aussi une tête magnifique de la part de Sonia : félicitations, elle est vraiment bien ><
Jan_1_14-177
Mais elle retrouve son sérieux assez vite, n’est-ce pas ?
SONIA : Je voudrais vraiment qu’on réfléchisse à déménager, à avoir un chez-nous. Non pas que je veuille te séparer de tes parents, mais j’ai vraiment le rêve de fonder mon foyer, et j’ai l’impression de ne pas pouvoir le faire ici.
Jan_1_14-182
NATANAËL : Je comprend ce que tu veux dire, Sonia. C’est vrai que j’ai tendance à vouloir rester ici, peut-être trop. Mais je ne pourrais pas prendre la décision maintenant. En plus mon travail n’est pas si stable, je ne voudrais pas qu’on ait trop de mal à élever Enttony non plus. Ce que je te propose, c’est de rester ici jusqu’à son anniversaire, et de voir après. On risquera moins de difficultés financières après.
SONIA : Oui… on va faire comme ça alors…
Jan_1_14-184
Tiens, Micromegas aurait-il une promotion ? :p

QUELQUES JOURS PLUS TARD…
Janv_3_14-3
Tiens, voilà que Sonia discute avec sa nouvelle patronne. Elles ont l’air de ne pas trop mal s’entendre :)
Janv_3_14-4
Ici, voilà Lucyll en pleine discussion avec son partenaire. N’ai-je pas mentionné qu’elle travaillait dans la police ? Derrière, on a la mère de Justine. Pourquoi donc tout ce rassemblement ?
Janv_3_14-10
C’est le mariage de Micromegas et Justine ! Ce regard amoureux… Waw !
Janv_3_14-14
MICROMEGAS : Moi, Micromegas Legacy, choisis de t’épouser, Justine Gauthier.
JUSTINE : Oui, Micromegas, moi aussi je veux t’épouser !
Janv_3_14-15
Quelle belle cérémonie ! Derrière, je n’ai pas présenté le fée a gauche, qui se trouve être le père de Justine. Non, on ne dira rien sur la mère !
Janv_3_14-19
Mouais… Les fleurs auraient été moins douteuse pendant le mariage quand même…
Janv_3_14-21
MARINELLA : J’ai entendu Sonia dire que vous partirez quand le petit grandira, c’est vrai ?
NATANAËL : Et bien, elle meurt d’envie de fonder son foyer. Ce que je comprend, et j’ai envie de vivre ça avec elle. Je pensais que vous voudriez le voir grandir quand même, et que ce serait plus simple pour nous aussi. Et puis on n’ira pas loin, tu sais Maman ?
MARINELLA : Oh ! Je m’en doute. Mais même si ça devait arriver, ça fait mal de te savoir partir…

Janv_3_14-23
Au fil des mois, Natanaël s’est beaucoup impliqué pour son fils. Notamment pour lui apprendre à parler.
ENTTONY : Papa acrobate ! Comme singe, acrobate aussi.
NATANAËL : Oui, mon fils, je suis un singe, merci bien !
Janv_3_14-24
Micromegas passe beaucoup de temps sur l’ordinateur familial, et aime décidément beaucoup écrire.
Janv_3_14-25
Et Justine fait du sport :)
JUSTINE : Ouille…. Je vrais arrêter, j’ai cette douleur au cou depuis le mariage… Que ça me brule ! Je devrais peut-être voir un médecin….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire