samedi 18 janvier 2014

Episode 26

APRES QUELQUES MOIS
Alors déjà, la maison a été totalement reconstruite, pour permettre d’avoir plus d’espace.
Janv_5_14-94
JUSTINE : C’est fou ce que ça fait du bien de repartir avec cette nouvelle maison. Je suis vraiment désolée d’avoir du partir si longtemps, sans rien dire…
MICROMEGAS : Chuuut… Je t’aime
Janv_5_14-97
Janv_5_14-101
Christopher profite du patin, se rappelant de sa femme qui en faisait si bien. Il a presque entièrement perdu le gout de la pêche : il n’a plus que le manque de Marinella.
Janv_5_14-102
LUCYLL : Je n’accepterais plus d’être toute seule. Nami, je voudrais que tu reviennes, et que tout le monde puisse te voir…




Janv_5_14-108
JUSTINE : Oooh ! Micromegas ! Viens voir !
Janv_5_14-114
JUSTINE : Je… suis enceinte ! Enceinte !
MICROMEGAS : Mais c’est super !! Tu t’imagines, avoir une petite fille ou un petit garçon, ce sera fantastique !
JUSTINE : Oui. C’est vrai. Je n’arrive tellement pas à réaliser !
Janv_5_14-116
MICROMEGAS : Je ne vais tout de même pas tarder à aller travailler. Tu vas rester à la maison ou pas du coup ?
JUSTINE : Je ne me sens pas d’aller travailler. Mais je vais peut-être sortir quand même. Je verrai. Passe une bonne journée en tous cas.
Janv_5_14-118
Pendant ce temps, Christopher profite de la belle grande télé qu’il y a maintenant dans la maison. Et à défaut de pêcher, autant apprendre à cuisiner !
Janv_5_14-119
JUSTINE : “Habitats des lamas”, “Gérer le stress au travail”, “Grossesse des loups-garous” ! Voyons si ce bébé ne risque pas trop à cause de ma transformation…
Janv_5_14-120
JUSTINE : Aaah ! “Il y a eu de nombreux cas recensés de bébés naissant avec des crocs quand l’un des parents a subi la lycanthropie. Même si ce pourcentage est relativement faible, très peu d’études ont été menées sur le sujet et on ne connait pas les impacts psychologiques éventuels” Oh non……
Janv_5_14-121
INCONNU : Aaaah Un docteur ! Aidez-moi !
Janv_5_14-126
JUSTINE : Faites-moi confiance, je m’occupe de vous. J’ai été diplômée à l’université, vous ne risquez rien.

Ce soir-là, Micromegas a invité son frère à la maison. Malgré tout, Natanaël lui manquait.
Janv_5_14-127
MICROMEGAS : Et Justine est tombée enceinte depuis ton départ ! On l’a appris ce matin. C’est merveilleux, non ? Et comment va Enttony ? Et Sonia et toi ?
NATANAËL : Ouh là ! Alors, c’est vraiment génial comme aventure de devenir parents, félicitations ! Enttony va bien. Il n’est pas brillantissime comme son oncle, mais il réussira dans la vie je pense. Sonia et moi… ça va. On est souvent à sec côté sous, mais on s’en sort. Et puis on a eu un deuxième enfant ! Il s’appelle Clarke, il a à peine 1 mois. On a aussi pris un chat. Enfin, on multiplie les dépenses, mais on est heureux.
CHRISTOPHER : Je suis très heureux d’entendre ça, mon garçon. J’aurais adorer rencontrer le petit Clarke !
Janv_5_14-128
MICROMEGAS : A toi aussi Maman te manque, encore ?
NATANAËL : Oui, c’est sûr qu’elle me manque beaucoup. Mais la vie continue, et Enttony, Clarke et Sonia sont géniaux pour ça. Je suis sûr que Justine t’aide beaucoup aussi.

Janv_5_14-131
Mais Lucyll n’est pas à la maison avec ses deux frères. Après son service, elle a décidé d’appeler Thierry, son ami d’enfance. Celui-ci a répondu à l’appel, et les voilà qui profitent d’un bon karaoké.
Janv_5_14-132
THIERRY : Je n’aurais jamais cru que… tu accepterais de passer du temps avec moi, comme ça. … Tu m’as toujours semblé très inaccessible.
LUCYLL : Ah oui ? Je n’aurais pas pensé faire cet effet-là quand j’étais ado. J’avais plutôt m’impression que tout le monde me fuyait…
THIERRY : Je ne vois pas pourquoi on t’aurais fuie, tu sais.

TARD DANS LA NUIT
Janv_5_14-135
CHRISTOPHER : Marinella ! Tu es revenue ! Je ne pense plus qu’à ça, moi. Que tu reviennes me voir. Ou l’inverse…
MARINELLA : Ne dis pas ça, voyons ! Tu dois continuer à vivre ta vie, comme le font les enfants !
CHRISTOPHER : Bah, pour ce qu’il en reste… Et puis sans toi…
Janv_5_14-137
MARINELLA : Sans moi, il y a Natanaël (tu peux aller le voir quand tu veux !), Enttony, le petit Clarke si j’ai bien entendu, Micromegas, son futur enfant, Lucyll, et même les belles-filles. Justine a l’air d’être une fille très bien. Tu ne peux pas dire que tout ça n’a aucune valeur !
CHRISTOPHER : Non, bien sûr que non. Mais les couleurs de la vie, c’est toi que me les donnaient.
Janv_5_14-138

LE LENDEMAIN
Janv_5_14-141
LUCYLL : Allez, je peux y arriver. Je ne dois pas être si loin.
Janv_5_14-143
Mais aujourd’hui, c’est Noël. Alors la neige est là. Les bonhommes de neige sont aussi sombres que le cœur de Christopher, mais la fête est là quand même.

BONUS :
Janv_5_14-140
Comment ça, les morts ne mangent pas ? Une tarte à la citrouille, ça ne se refuse pas !

2 commentaires:

  1. Lucyll est magnifique - et elle est craquante avec Thierry, j'ai hâte de voir comment évolue cette amitié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Bon, tu as eu un début de réponse à l'épisode 27 déjà. J'espère que la suite te plaira aussi :D

      Supprimer