mardi 6 août 2013

Episode 9

Screenshot-421
Effectivement, la pleine lune n’est pas forcément la meilleure nuit de sommeil du moment.
Cauchemaaaars !!
Décidemment, je ne pourrai jamais dormir tranquille !
Pourquoi t’es fâché Papa ?
Il est juste fatigué, ma chérie, je vais te sortir pour que tu puisses jouer.
Screenshot-423
Comme il était tout de même assez tôt pour se lever, Christopher a décidé de partir pêcher à la plage qui se trouve derrière le terrain. Il a rapporté quantité de requins, thons, salamandres.
Screenshot-424
A la maison, une fois Natanaël et Micromegas partis étudier, Marinella fait de même.
Il me faudra une bonne dose de logique pour me défaire de ce pétrin. Heureusement que je peux compter sur Mme Wolff !
Screenshot-425
A la sortie du lycée, Natanaël commence une longue conversation téléphonique avec une certaine Sonia.
Oui, ma mère fête son anniversaire ce soir. Je pensais que ça pourrait être sympa que tu viennes.

Super, à ce soir. Et je voulais te demander… tu l’as réussi le contrôle d’anglais ?
Mais la conversation s’est éternisée au point que Natanaël arrive en retard à la librairie.
Screenshot-430
A la maison, Marinella et Micromegas disputent une partie de dominos, tout en discutant.
Alors comme ça on t’offre une place au stade ?
Oui. Je vais pouvoir regarder, puis faire un rapport. Le match a lieu le dimanche. Je pourrai y aller ? Après ça améliore les notes.
Oui, bien sûr que tu pourras y aller, mon chéri.
Screenshot-432
Mais au retour de Natanaël, Marinella est très déçue d’apprendre qu’il a été en retard au travail.
On t’as laissé le choix de travailler ou pas. Mais la moindre des choses, c’est que tu le fasses bien. Pourquoi as-tu été en retard comme ça ?
Euh… J’étais au téléphone… Je suis désolé Maman, ça ne se reproduira plus…
Mais j’espère bien ! Jusqu’à nouvel ordre, tu es puni, mon grand ! On verra si tu mérites de sortir dans quelques jours… J’y suis peut-être allée un peu fort… Mais il faut qu’il fasse les choses comme il faut ! Au pire, je lèverai sa punition assez vite.
Au fait… Quand j’étais au téléphone, j’ai invité une amie, Sonia. J’espère que ça ne te dérange pas…
*sèchement* Non, ça va. Micromegas aussi a invité un ami.
Screenshot-433
L’invitée de Natanaël a été la première à arriver.
Alors, ça va depuis ce matin ?
Oui oui… L’ambiance est un peu tendue parce que je suis arrivée en retard  à la librairie.
Ah mince ! C’est de ma faute… Tu m’avais dit au téléphone que tu devais partir…
Non non non ! C’est de la mienne ! Culpabilise pas pour ça.
Screenshot-436
Oooh ! T’as une marelle ! On peut y jouer un peu ? S’il te plaît !
Oui si tu veux. Je pensais pas que t’aimais ça.
J’adore ça ! Comme tout ce qui a trait aux enfants d’ailleurs. J’en voudrais plein !
Ouah, tu sautes bien ! On a l’impression que tu t’es bien entraînée.
Screenshot-434
Pendant ce temps, Micromegas apprend à mieux connaitre son nouvel ami.
Alors comme ça c’est l’anniversaire de ta mère ?
Oui c’est ça. On a pas beaucoup l’occasion de faire des fêtes parce que mes deux parents sont des travailleurs indépendants, et que du coup ils travaillent aussi le week-end…
Duuuur ! Mais tu sais, j’ai pas le droit de rester longtemps… J’espère que ça va bientôt commencer !
Screenshot-439
Et voilà que Marinella va souffler les bougies ! Toute la famille est là, très enthousiaste. Seul la petite Lucyll était trop fatiguée, et dort dans son berceau.
Joyeux anniversaire, Marinella, joyeux anniversaaaiiire !
Screenshot-444
Et voilà la fondatrice qui se met à vieillir…
Déjà sénior !! J’espère que j’aurai encore assez de force pour veiller sur eux !
Screenshot-446
Et là voilà plus âgée. Elle garde un certain charme, malgré les années.
Screenshot-447
Pour la peine, Sonia a décidé de quitter sa marelle pour féliciter Marinella.
Wou-Hou ! Bravo Madame !
*chuchotant* Elle s’appelle Marinella.
Merci. Joyeux anniversaire, Marinella !
Screenshot-449
C’était une jolie fête, dis-moi. Ta famille a l’air heureuse. Pour éduquer un si gentil garçon, ses parents ont du mérite
Tu trouves ? Oui, tu dois avoir raison. On manque un peu de sous mais on s’en sort.
Bof, ça ne se voit pas. Tu… tu crois que je peux rester un peu plus tard ?
Oui, bien sûr ! Tu peux rester autant que tu veux ! ELLE veut vraiment rester ici avec MOI ?
Screenshot-450
Tu sais, je trouve que t’es très gentil comme garçon.
*rougissant* Mais toi aussi t’es super gentille, comme fille. Je me lance ? Je me lance pas ?
*sourire gêné* Merci…
Oh et puis zut ! Elle est trop craquante !
Screenshot-452
Ni tenant plus, Natanaël l’embrasse sans crier gare.
J’espère qu’elle m’aime aussi…
Screenshot-453
Devant la surprise de Sonia, Natanaël se persuade qu’il a fait une bêtise.
*bredouillant* Je suis désolé ! Je… ça n’arrivera plus !
Toujours figée, la jeune fille ne sort pas un son.
Je le savais, j’ai tout gâché… Tu m’en veux, hein ?
Je… je… oui. Non ! Je veux dire, je suis amoureuse aussi.
*soulagé* C’est vrai ?! Tu m’as fait peur…
Désolée… j’étais tellement surprise ! Et ravie.
Screenshot-451
Alors… tu veux bien qu’on sorte ensemble ? Tu serais d’accord ?
Mais oui, Natanaël ! Je n’aurais même pas osé le demander !
Mais c’est génial ! Wahou ! On me l’aurait dit que je n’y aurais pas cru.
Oh ! Il se fait tard ! Je dois rentrer, mes parents m’attendent. On se revois ce week-end ?
Oui ! Avec plaisir ! Sauf que j’ai été puni…
Screenshot-460
Entre-temps, toute la famille s’est endormi. Le couple, qui semble toujours très amoureux
Screenshot-459
… Micromegas, toujours aussi mignon
Screenshot-458
… Et Natanaël, tout secouée par sa soirée… irréelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire