lundi 5 août 2013

Episode 8

Screenshot-390
Tôt le lendemain matin, la bonne humeur n’est pas de règle pour le petit-déjeuner.
Moi, le roi Micromegas, honore mes sujets pour ces magnifiques gaufres !
Tu veux pas juste les manger, non ?
D’accord…
Screenshot-391
Mais le petit garçon continue de s’amuser sur sa marelle, avant même le lever du soleil. Il semble très concentré.
Screenshot-393
Petit-déjeuneeeeeheux ! J’ai faaiiim !
Non, décidemment, la bonne humeur n’est pas là ce matin chez les Legacy.
Screenshot-394
Après avoir servi à manger à Lucyll, Christopher retrouve Natanaël, en train de faire ses devoirs.
Tu ne les a pas faits hier soir ?
Non, j’étais beaucoup trop fatigué après le travail.
Ecoute, si tu ne te sens pas capable de combiner les deux, on ne t’en tiendra pas rigueur, Natanaël.
Oui je sais, Maman me l’a déjà dit… Mais je me sentirais vraiment bête de ne pas y arriver…
Screenshot-397
Peu après le départ de ses enfants, Marinella a décidé de trouver les empreintes qu’elle cherchait. La famille est chez elle, il est donc beaucoup plus simple pour elle de rentrer.
Ah ça fait bizarre de résoudre ma dernière affaire avant de devenir sénior…
Screenshot-399
Alors chérie, tu parles bien, maintenant. Tu sais que c’est bientôt l’anniversaire de Maman ?
Oui !!! On va faire la fête, hein Papa ?
Oui oui, on va faire ça. En plus aujourd’hui c’est férié, alors on devrait pouvoir préparer quelque chose de bien.
Screenshot-402
Après une journée d’enquête, Marinella a retrouvé la bague, et la rend à sa propriétaire.
Là voilà !
Oui, merci. Mais… vous n’êtes pas la femme qui a tenté de faire arrêter mon mari ?
Euh… peut-être. Si c’est lui qui volait des voitures. Mais il n’est pas resté arrêté très longtemps…
Peut-être que vous pouvez m’aider alors. J’essaie de divorcer avec lui depuis longtemps, à cause de ses activités illicites. Toute seule, je n’ai pas pu m’en défaire. Mais peut-être qu’ensemble, on peut avoir le poids nécessaire à le faire arrêter, et juger. Pour de bon !
Je serai ravie de vous aider, Madame. Il m’a menacée aussi. Mais son influence semble diminuer, non ? Quand je lui ai tenu tête, il n’a pas réussi à mettre ses menaces à exécution.
C’est le bon moment, alors. Venez chez moi quand vous pouvez. Je vous montrerai les preuves les plus compromettantes. La police vous écoutera bien, vous.
D’accord. Merci beaucoup de faire ça. Vous devez risquer beaucoup.
Vous plus encore, vous avez une famille sur laquelle veiller. Je vous remercie. du fond du cœur, vraiment.
Screenshot-403
A la maison, Christopher couche la petite.
Bonne nuit ‘pa !
Bonne nuit ma chérie !


Screenshot-405
A la maison, Natanaël commence sa journée par les devoirs, pour ne pas avoir à les traîner pour les reste de la journée. Il est tout de même très impliqué !
image
Reste là, Natanaël, je m’occupe de ce feu !
Qu’est-ce que j’ai fait ?! Le feu !
Grâce au sang-froid de Chococo, la maladresse de Natanaël reste sans conséquence. Mais il s’en est fallu de peu que toute la maison brule.
Oh, merci Chococo ! Je crois que grâce à toi, on n’a même pas réveillé les parents !
Oh, c’est rien ! Evite juste de cuisiner, la prochaine fois. D’accord ?
Screenshot-407
Après avoir pris quelques céréales (sans passage au four dangereux), Natanaël décide de se relaxer avec un peu de peinture. Sa semaine a été très éprouvante, sans aucun temps creux entre le lycée et son travail à la librairie.
Je devrais peut-être arrêter… Mais c’est le seul travail qui soit stable, vu que ma mère dépend des enquêtes et mon père de la vente de ses poissons…
Screenshot-408
Dans la chambre de la petite Lucyll, l’heure est au rire.
*riant* Ah ! Papa !
Guilis, ma chérie ! Pour bien commencer la journée, il faut au moins ça !
Screenshot-410
Marinella profite aussi de cette journée pour passer du temps avec Micromegas, qui a été si sérieux.
Je te félicite, mon cœur, c’est très bien ce que tu fais.
Comme ça je pourrai être un héros comme toi !
Contente-toi d’être heureux, c’est le plus important, chéri.
D’accord Maman !
Screenshot-411
Quelques heures de travail assidu plus tard, Natanaël a terminé son tableau. Ce n’est toujours pas du grand art, mais ça lui fait plaisir.
Qu’est-ce qu’on va en faire ? Je devrai le vendre, on n’a pas la place ici…
Screenshot-412
C’est chose faite !
Screenshot-414
Il était beau ton tableau ! Tu aurais pu le garder, non ?
Tu rigoles ? On n’arrivait même pas à distinguer les feuilles ! Non, je ne le regrette pas. Et puis on avait bien besoin d’argent.
Tu sais, je suis sûr que tu n’as pas à te sentir responsable de l’argent dans cette famille. Tes parents le gèrent suffisamment bien pour ne pas t’en soucier.
Tu as peut-être raison… Mais je ne peux pas m’en empêcher. J’ai pas envie que les parents se sentent mal pour me protéger.
Sa Majesté le Roi déclare que Natanaël parle tout seul ! Mes Sujets, veuillez lui rendre la raison !
T’es bête, Micromegas ! Descends de là, tu vas te faire mal !
Screenshot-415
Toute la famille décide d’accompagner Marinella chercher une médaille pour cette histoire de bague perdue. Mais on la lui délivre sans cérémonie, et les enfants repartent très déçus.
Mais un médaille c’est la raison d’une fête, non Papa ?
Je peux la voir Maman ? C’est une vraie ?
Oui c’est une vraie, ma chérie. Et non Natanaël, pas forcément !
Screenshot-417
Pendant le repas, mère et fils ont l’occasion de discuter.
Comment ça se passe à ton travail ? C’est à la librairie, c’est ça ?
Oui, à la librairie. Sinon oui ça se passe plutôt bien.
Et tu arrives à le gérer correctement, avec tes devoirs, ta peinture…
J’ai un peu de mal avec mes devoirs. Et j’ai peu le temps de peindre. Mais je m’en sortirai.
Je m’inquiète pour toi, tu sais. Tu risques de perdre pied, et tu t’occupes trop des sous qui rentrent dans la famille. Ton père et moi on peut se débrouiller, tu sais ?
Oui, j’imagine… Je te laisse Maman, je vais dormir. Bonne nuit !
Bonne nuit ! Bien que généralement, la pleine lune…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire