samedi 3 août 2013

Episode 7

Screenshot-323
Voilà donc le résultat ! Micromegas hérite des cheveux aux pointes vertes de son père. On peut dire que ça lui donne un style. Et avec cette jolie petite bouille, ça promet pour l’adolescence !
Screenshot-326
Et voici la petite Lucyll en bambine ! Décidément cette famille n’aime pas se couvrir totalement le corps ! En tout cas, elle reste bien choupi, comme disait Christopher.
Screenshot-328
Pour l’occasion, Natanaël a eu droit à sa chambre, avec de quoi se muscler, étudier, tout ce qu’il faut. Micromegas récupère avec joie l’ancienne chambre de son frère.
Screenshot-331
Tout fière de sa promotion, Marinella a même installé son tableau d’enquêtrice, pour pourvoir traquer les criminels plus efficacement.



Screenshot-329
Malgré sa jolie tête, Lucyll n’a pas gagné en sympathie pour ses parents la nuit : elle ne les laissera pas dormir.
Screenshot-330
Et bien, Lucyll, ton petit-déjeuner te plait ?
Viiiii !
Tout de suite ça va mieux, si tu peux avoir ton repas… Il va falloir que je m’occupe sérieusement de celui qui cherche à le menacer…
En effet, Marinella a peut-être réussi à l’éloigner provisoirement, il ne lâchera pas si facilement.
Screenshot-335
Dès son réveil, Natanaël se remet à peindre avant d’aller au lycée. Il ressent l’angoisse de ses parents, bien qu’il n’arrive pas à mettre un nom dessus. Mais très vite, il est interrompu par le klaxon du bus.
Screenshot-337
Tu crois que je vais me faire des amis à l’école ?
Bien sûr, pourquoi pas ?
Ben je sais pas… je suis nouveau, et tout… En plus j’ai les cheveux un peu verts, et tout…
Moi, je crois que ça va plus t’aider que faire fuir les amis, tu vois. Surtout les amies…
Mouais…
Stresse pas en tout cas, ça va bien se passer.
Screenshot-336
Pendant ce temps, la petite Lucyll s’amuse beaucoup avec la poupée qu’elle s’est faite offrir. Elle ne parle pas encore, mais alors le prénom du doudou, elle le connais.
Naaami, Nami, Namiiii !
Screenshot-343
Christopher, consciencieux, entreprend d’aider la petite à enrichir son vocabulaire. Malheureusement, Lucyll ne l’entend pas de cette oreille, et reste distraite.
Bon, je crois que ça suffit pour aujourd’hui, non ?

Ouais, j’ai compris.
Screenshot-340
Marinella est partie un peu après ses garçons. Elle tente de s’occuper l’esprit avec une autre affaire, pour ne pas se laisser envahir. Elle doit trouver une bague perdue, et pense trouver des empreintes dans la maison.
Oh là là, fichue serrure… Ils ne pourraient pas laisser leurs portes ouvertes, les gens ? Ou au moins rester chez eux pour m’inviter à entrer… Bon, je divague, là.
Screenshot-344
Pendant ce temps, Christopher inaugure la marelle. Bien qu’elle soit là depuis un petit moment, tout le monde a été bien trop occupée pour l’essayer. Il y en a au moins un qui s’amuse !
Screenshot-347
Après les cours, Natanaël décide de postuler comme vendeur à la librairie. Il a été tout de suite pris, et commencera le lendemain.
J’espère que je ne le regretterai pas…
Screenshot-346
Micromegas s’embête beaucoup moins. A peine rentré, le voilà qui joue aux jeux vidéos.
Essayez même pas de me battre, ranh ! Voilà pour toi !
Screenshot-351
Après son retour, et une petite sieste, Marinella est réveillée en sursaut par son portable.
Vous ! Sachez que vous ne gagnerez pas ! On ne peut pas empêcher une famille de vivre, ni un pêcheur de vendre ses poissons ! Je trouverai bien un moyen de vous faire emprisonner !
Screenshot-352
Après être revenu de la librairie, Natanaël s’empresse de travailler ses compétences en écriture : on lui a proposé d’entrer dans le journal du lycée, et le jeune garçon ne voudrait manquer aucune occasion d’améliorer ses notes.
Screenshot-354
Quand il a vu que tout le monde était rentré, Christopher en a profité pour faire un tour à l’épicerie et vendre ses dernières prises.
Je pourrais dire à Marinella que ce bonhomme ne semble pas si virulent que ça. Il a peut-être quelques contacts dans la police pour ne pas se faire arrêter, mais en tout cas il ne m’empêche pas de vendre. J’ai même eu une promotion !
Screenshot-361
A la maison, le climat est devenu beaucoup plus studieux : Natanaël fait ses devoirs, non sans difficultés.
Mais pourquoi est-ce qu’ils demandent la racine de deux ? Pourquoi pas de 0,93 aussi ?
Screenshot-360
Le petit roi Micromegas semble se heurter au même genre de difficultés, mais semble beaucoup plus concentré.
Screenshot-356
Celle qui s’en sort le mieux reste Lucyll. Après le coup de fil qu’elle a reçu, Marinella a décidé de s’occuper de sa fille. Et celle-ci semble beaucoup mieux disposée à apprendre avec sa mère qu’avec son père.
Ecole !
E… cole
Oui, c’est bien chérie. Essaie maintenant ça, c’est plus dur : Maîtresse
Maicresse ?
Pas exactement. C’est le son “tr”
Tereu
Réessaie Maîtresse, pour voir ?
Maîteresse
Oui, c’est pas mal.
Screenshot-362
Une fois rentré et rassuré, Christopher s’occupe un peu du linge…
Screenshot-366
Puis des devoirs de son fils Micromegas.
Mais pourquoi là on accorde avec “marin”, et là on le fait pas ?
C’est parce que là c’est le sujet, et dans l’autre phrase c’est le COD.
Mmmm ! C’est ça que j’arrivais pas à comprendre ! Merci Papa.
Mais de rien mon p’tit gars. Pardon. C’était un honneur, Sa Grande et Noble Majesté !
Papa !!! Arrête de te moquer !
Screenshot-370
Malgré que Chococo soit venu à la rescousse de son ami, Natanaël a toujours autant de mal avec ses racines carrées. Il se laisse donc facilement distraire par son ami en peluche.
Alors maintenant tu travailles ?
Oui. J’ai pensé que c’était le meilleur moyen de soutenir Maman. Je la vois de plus en plus soucieuse.
Tu rentreras tard tous les jours alors…
Oui. Sauf si je démissionne pour pouvoir finir ces fichus devoirs avant minuit tous les soirs !
Je vais te laisser alors…
Je crois que c’est plutôt moi qui vais arrêter ça.
Screenshot-371
Effectivement, Natanaël ne pouvait pas attendre plus. Il ne se met même pas en pyjama qu’il s’effondre sur le lit.

Screenshot-372
Le lendemain matin, Christopher se lève très tôt pour pouvoir préparer à manger. Rien d’exceptionnel, mais il veut bien commencer la journée.
Je n’ai toujours pas eu l’occasion de rassurer Marinella ! Elle s’endort si vite, le soir !
Screenshot-373
Malheureusement, pour ce qui est de bien commencer la journée, c’est plutôt raté.
Papaaaa ! Mamaaannn ! Le lave-vaisselle il fuiiit !
Screenshot-374
Et Marinella, de bon matin, se retrouve déjà en position de réparer le lave-vaisselle.
Oh là là ! Au moins, je suis sûre que je n’aurai plus aucun souci pour réparer quoi que ce soit
(Elle a obtenu la récompense du bricoleur en cette occasion)
Screenshot-375
Mais le repas de Christopher est tout de même apprécié par sa femme.
Je peux enfin commencer ma journée. Je devais faire quoi ? Ah oui ! Trouver des empreintes chez cette vieille femme qui a perdu sa bague.
Screenshot-376
Et voilà donc Marinella, bien partie pour sa journée d’enquêtrice. Elle n’a toujours pas vu Christopher, qui s’est recouché après avoir cuisiné.
Screenshot-378
Ahaaahaa ! Elle est froide !
Marinella n’a toujours pas réussi à rentrer. La serrure est toujours aussi impossible à ouvrir, et la famille est partie pour la journée.
Boh, ce n’est pas moi qui ai perdu ma bague !
Screenshot-382
La journée est passée très vite. Alors que les garçons étaient à l’école, Christopher s’est employée à faire marcher la Lucyll.
Voilà, tu tiens debout maintenant. Je te lâche ?
Noonn ! Papa j’ai peur !
Pas de souci, je te tiens !
*porte qui se referme*
C’est Maman ? Maman !!!
Screenshot-385
Très vite, Marinella est allée se reposer avec un bouquin de logique.
Si je n’ai pas pu gagner en expérience, autant gagner en logique. J’aurai au moins le sentiment d’avoir un peu progressé.
Christopher, lui, est tout à fait passionné par les différentes façons de cuisiner le poisson.
Screenshot-386
Tout en lisant, Christopher se rappelle de l’excellente nouvelle qu’il devait donner à Marinella.
Tu sais chérie, je suis maintenant Débutant d’eau douce. Je n’ai pas eu de souci à refiler mes prises du tout.
C’est vrai ! Moi j’ai encore reçu des appels de menace. Mais grâce à toi, ils m’inquiètent beaucoup moins. Merci !
Mais avec plaisir ! Je vais voir si les enfants sont couchés, d’accord ?
Ok, à tout de suite.
Screenshot-389
Comme l’espérait Christopher, toute la famille dort à poings fermés, inspirés par Micromegas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire