vendredi 2 août 2013

Episode 6

Screenshot-300
Le lendemain, Marinella est moins paniquée, mais toujours inquiète du puissant voleur de voiture qu’elle a arrêté.
Quelle idée a eu Natanaël de commander des  pizzas pour le petit déjeuner ? Ces ados…
Micromegas est lui très concentré sur son repas.
Screenshot-302
Pendant son week-end, Natanaël a décidé de tenir sa parole faite à Chococo. Il ramasse presque toutes les pierres qu’il trouve, mais aucune n’est la bonne.
Boh ! Dans le pire des cas, ça sera toujours des sous en plus. Je crois qu’on en a bien besoin… Mais toi Chococo, tu as besoin de la pierre arc-en-ciel, surtout !
Screenshot-305
Dans le même temps, Marinella reçoit la visite désagréable du trafiquant.
Mais… ! Que faites-vous ici ?
Je vous avais bien dit que vous le regretteriez… Bien, et si nous parlions des malheureux conseils que je pourrais donner à mes amis, mes riches amis, concernant votre mari et son petit commerce.
Que voulez-vous ? On n’a rien ici.
Si, vous avez une belle petite famille. Mais je vais vous demander ce qu’il vous manque drastiquement. Et si vous me donniez quelques… disons centaines de simflouz ?
Non, partez. Vous avez peut-être pu être libéré du commissariat, mais je ne cèderai pas au chantage. Dehors !
Screenshot-306
Déçu et bredouille, Natanaël fait un crochet par le gymnase. Il a découvert l’athlétisme au lycée, et souhaitait le pratiquer à l’extérieur.
Ouahou ! Elles sont top ces machines ! J’apprécie !
Screenshot-307
Enfin, Christopher essaie de parfaire l’éducation de Micromegas en bambin : il ne lui manque plus qu’à parler.
Maman m’a appris criminel !
Quel drôle de choix ! Mais sais-tu ce que veut dire piscine ?
Pichine ? Non…
PiSCine ! C’est comme un trou dans la terre avec de l’eau. C’est fait pour se baigner.
‘Reviens, pressé !
Screenshot-308
Et oui ! Le petit Micromegas est maintenant tout a fait indépendant pour gérer ses petits besoins.
Screenshot-309
Marinella profite du retour de son fils pour rétablir la communication.
Alors, tu as passé une bonne journée ?
Oui oui. J’ai un peu cherché des pierres, et ensuite je suis allé faire du sport au gymnase.
Elles sont comment tes pierres ?
Euh… Je les ai revendu, pour pouvoir aider financièrement. Et puis je n’ai pas réussi à trouver celle que je voulais, surtout.
Tu sais, on peut s’en sortir. Et puis si vraiment tu veux aider, le moyen le plus simple reste de travail à mi-temps.
Je vais y réfléchir. Mais je voulais courir un peu, si ça te va.
Screenshot-311
Tout en courant, le jeune garçon laisse germer l’idée de travailler.
D’un côté, il faudra que je gère plein cde choses à la fois, et ça va me faire délaisser Chococo. Et de l’autre… c’est tentant, de gagner des sous par soi-même. Je crois que je vais postuler. De toute façon, rien ne dit que je serai pris.
Screenshot-313
A la maison, Christopher et Micromegas continuent leur dialogue. Maintenant que le petit parle, impossible de l’arrêter !
Et c’est comment l’école, Papa ?
Voyons… Il y a des maîtres et des maîtresses, pour t’apprendre tout ce que tu ne sais pas. Tu pourras aussi te faire des amis, si tu es gentil avec les autres élèves.
*claquement de portes*
Oh ! C’est Natanaël !
Screenshot-315
La complicité entre les deux frères ne s’est pas éteinte, et Natanaël est très heureux de voir que Micromegas sait maintenant parler.
Tu aimes bien l’école, toi ?
Et bien… c’est un peu difficile, mais ça permet de se sentir plus libre, tu comprends ?
J’ai pas appris, libre…
Libre, c’est quand tu fais un peu ce que tu veux. Personne te surveilles, en tout cas, pas les parents.
Screenshot-316
Mais au bout d’un moment, Micromegas commence à bailler. Natanaël le couche dans la chambre de ses parents, et se lance dans une bataille de polochon endiablée avec son ami imaginaire, tout en parlant de la quête de l’adolescent.
Après réflexion, je crois que c’est aussi bien si je reste invisible, tu sais ?
Tu veux que j’arrête de chercher la pierre arc-en-ciel ?
Ben je crois franchement qu’elle ne me servira pas à grand-chose, au final.
Ah bon. Je continuerai à chercher quand je le pourrai. Comme ça, il pourra garder le choix et ne se sentira pas obligé.
Screenshot-317
Leur jeu est vite interrompue par deux anniversaires : ce soir, c’est à la fois à Micromegas et à sa petite sœur Lucyll de grandir !
Je suis heureuse d’être arrivée à temps pour voir ça ! Maintenant que je suis fin limier, il faut que je préserve du temps pour ma famille ! Allez, Micromegas, tu peux souffler tes bougies !
Joyeux anniversaire, Micromegas ! Joyeux anniversaire, Lucyll !
Screenshot-320
Et voilà Micromegas qui grandit !
Screenshot-324
Sitôt suivi de sa petite sœur Lucyll.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire