jeudi 1 août 2013

Episode 5

Screenshot-257

Et voilà donc Natanaël adolescent.

Je vais enfin pouvoir m’occuper de toi, Chococo ! J’espère pouvoir trouver la pierre, elle est généralement bien cachée.

Mais te casse pas la tête, je peux rester comme ça, aussi. Ton petit secret.

Tu préfèrerais ?

Je ne sais pas…

Screenshot-259

Toute geek qu’elle est, Marinella se repose après son enquête et profite de son jeu vidéo.

image

Les relations entre Natanaël et son frère Micromegas restent toujours aussi bonnes.

Tiens, viens par là. Il faut que t’apprennes à faire au pot, aussi.

*rires*

Screenshot-265

Petits guilis par ici, petits guilis par là… et puis dodo après.

Hihihiii

Allez, bonne nuit Micromegas.On va pas réveiller Papa et Maman, hein !


Screenshot-268

Christopher a gardé son plant de tomates, qu’il avait planté pour sa promotion quand il travaillait dans les sciences. Malgré son revirement, il prend toujours plaisir à s’en occuper.

Screenshot-270

Quant à Marinella, elle a décidé de ne pas travailler ce jour-là, ayant trop peur que son accouchement la surprenne en pleine enquête : elle réserve donc du temps à Micromegas, qui a plein de nouvelles choses à apprendre. Ce dernier est très content d’avoir l’attention de sa Maman, qui est bien trop souvent occupée à son gout.

Là, je crois bien qu’on peut dire que tu marches, mon coco ! Félicitations !

Screenshot-271

Pendant le reste de la journée, Marinella s’attèle à réparer l’ordinateur et le lave-vaisselle, qui ont décidé que notre future Maman pour la troisième fois n’aurait aucun répit. Son grand fils est allé à son premier jour de lycée, et son mari parti pêcher à la mer, soucieux de découvrir de nouveaux poissons. La mère de famille reste donc chez elle avec pour seule compagnie son fils Micromegas.

Screenshot-272

Dès son retour, Natanaël se met à peindre, comme lorsqu’il était enfant. Cette action l’apaise d’une façon presque magique.

Screenshot-273

Christopher revient à son tour, après une journée fructueuse.

Tu as pu parler un peu avec Natanaël ? Je crois que ses envies d’élixirs se sont un peu apaisées depuis qu’il est adolescent, non ?

Je ne sais pas… Il n’a pas été très loquace quand il est rentré. Il s’est mis à peindre, et puis c’est tout. Pas un mot.

C’est bizarre… Il aurait dû avoir foule de choses à dire après son arrivée au lycée, pourtant.

J’espère que ça lui passera. Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre avec lui.

Screenshot-276

Plus tard dans la soirée, les contractions commencent pour Marinella, sous les yeux affolés de son fils. Il faut dire que le père est à l’autre bout du terrain, et que l’enquêtrice ne cesse d’être sollicitée, même en plein accouchement !

Maman, ça va ?! Je dois faire quoi ? Appeler Papa ? Un taxi ? JE FAIS QUOI ??

Ooouuuuh ! J’ai envie d’accoucher à la maison cette fois. Aide-moi à aller dans mon lit. Aaaah, ça pousse !!!

Viens par là. Je réponds pour toi au téléphone ?

Dis-leur que s’ils veulent une héroïne de roman policier, ils se contenteront d’une maman pour cette fois *moqueuse* Ooouuuuyouyouille !

Le grand frère est rassuré : si sa mère peut encore blaguer, c’est qu’elle va bien.

Je leur dirai. Reste au calme, d’accord ?

Screenshot-280

C’est à une petite fille que Marinella donne naissance. Elle a la même peau mâte que sa mère. Les parents ont décidé de l’appeler Lucyll : ils ont tous les deux un gout pour les prénoms originaux, et ont donc choisi de changer l’orthographe de ce prénom ordinaire pour le rendre hors du commun.

Et bien, tu es toute belle ma Lucyll. Je suis sure que tu vas être fantastique comme petite héritière. Je t’adore déjà !

Screenshot-282

La nuit qui s’ensuit est longue, autant pour les parents que pour les enfants. La petite Lucyll, elle, dort à poings fermés.


Screenshot-283

Le lendemain, Christopher sort de bonne heure pour livre le poisson qui lui avait été commandé.

Voilà les six ! J’espère que ça vous va.

Oui, c’est parfait, merci. Voici les sous pour vous.

Je suis très content d’avoir fait affaire avec vous. A bientôt !

Screenshot-284

C’est donc Marinella qui s’occupe des enfants pendant la matinée. Elle et Micromegas se sont levés assez tard, et Natanaël est allé seul au lycée, sans dire un mot à ses parents.

*pleurant* Pourquoi tout seuls ?

C’est comme hier, Papa travaille et Natanaël est au lycée. C’est normal, tu sais.

Toujours ça ?

Sauf les week-end, mon chéri. Mais bientôt, tu iras à l’école aussi.

Screenshot-286

Après son retour et une prolongation de la nuit, Christopher s’occupe lui-même de sa petite Lucyll.

Tu as toujours aussi faim, ma chérie, à ce que je vois. Tu pourrais pas avoir un peu pitié de tes pauvres parents qui ne peuvent pas dormir ? Mais on te pardonne, t’es assez choupi pour ça.

Screenshot-288

Pendant ce temps-là, l’enquête de Marinella sur le vol de voiture l’a conduit jusqu’au client même de son mari, qui lui avait acheté les poissons pendant la matinée.

Je vais devoir prévenir la police, vous n’avez pas le droit de faire ça !

… Vous savez, je n’ai pas grand-chose à perdre. Mais vous, je crois que vous avez du poisson à écouler, non ?

Je n’apprécie pas tellement ce genre de menaces. Attendez-vous à voir débarquer la police d’une minute à l’autre. Je vais rester vous surveiller, tiens !

Screenshot-289

A son retour de l’école, Natanaël a ramené un de ses copains de classe : Walid. Celui-ci est plutôt rebelle, mais malgré tout très sympa.

Tu trouves donc ça normal que le gouvernement donne si peu d’aide ! Moi, je refuse de tomber dans le système !

Je crois que tu exagères un peu, Walid. Sinon, tu veux venir voir chez moi ? Système ou pas système, on a des devoirs à faire, non ?

Ah là là ! Je ne peux plus rien faire pour te convaincre, je crois. Allons-y.

Screenshot-292

Les deux lycéens sont tous les deux très concentrés sur leur analyse de texte. Mais Chococo reste présent pour Natanaël. Patient, il attend calmement que les devoirs soient terminés.

Tu n’as pas besoin d’aide, Natanaël ?

Non, ça va.

T’as dit quelque chose ?

Rien rien. *chuchotant* Je peux pas parler maintenant…

Les jeunes gens terminent donc leurs devoirs en silence, jusqu’à ce que la nuit tombe.

Screenshot-294

Une fois rentrée et remise de ces émotions, Marinella entreprend l’apprentissage du langage par Micromegas. Mais ses idées sont toujours infectées par les menaces du malfrat.

Répète après moi : Criminel. Il ne peut pas descendre la réputation de Christopher comme pêcheur comme ça, si ?

Criminel ! C’est quoi Criminel, Maman ?

C’est quelqu’un qui fait des crimes, chéri. Je ne peux pas le laisser faire ça. Je vais prévenir mon mari, déjà.

Crimes ! Mais t’aides pas…

Non, tu as raison. Mais tu parles déjà bien ! On va se coucher maintenant.

Screenshot-295

Tu as l’air contrariée, dis-moi. C’était compliqué cette affaire de voiture ?

Ben en réalité, je crois bien que le criminel… c’est ton client de ce matin. Tu sais qu’il est influent… La police l’a mis en garde à vue, mais il a menacé de détruire ta réputation de pêcheur. Si tu n’as plus aucun client, on va vite se retrouver en manque d’argent…

C’est surprenant, il m’avait l’air droit comme type. Mais s’il est en prison, on n’a rien à craindre, si ?

J’espère…

Screenshot-298

En tout cas, il ne nous enlèvera pas notre amour !

Rassurée par son mari, Marinella s’abandonne dans ses bras…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire