mercredi 31 juillet 2013

Episode 4

Screenshot-172

*rire intérieur* Quand je pense la dernière pleine lune, je me suis fait attaquer par un zombie ! Merci beaucoup, Micromegas. Je me sens plus jeune et je crois bien que c’est grâce à toi.

Screenshot-178

Oh, mince ! J’ai oublié de faire mon rapport de planque ! J’ai tellement l’habitude de ne rien trouver ! Mais j’ai quand même démantelé un trafic de voitures volées !

Screenshot-182

J’espère que je ne t’ai pas réveillé ! Je me suis levée pour faire mon rapport de planque, c’est tout.

Je me suis réveillé à cause de la lune, je crois. En tout cas ce n’est pas de ta faute, ma chérie.

J’ai pensé à ce que tu m’as dit de Natanaël. Je ne pense pas qu’il soit fou, mais entre moi qui doit faire des planques et traquer des criminels et toi qui vient de terminer ta crise existentielle, je crois qu’il avait totalement perdu ses repères.

C’est pas trop grave alors.

Screenshot-180

Non, je ne pense pas. Mais on pourrait profiter de cette maudite pleine lune qui nous empêche de dormir.

Ah oui ?

Fais-moi confiance. Ferme les yeux et suis-moi.

Screenshot-184

Quelle bonne idée ! Le ciel est tellement beau, éclairé comme ça !

Pour en revenir à Natanaël, je pense que c’est même bénéfique. Un ami, imaginaire ou non, ça fait toujours du bien. Tant qu’il ne se déconnecte pas de la réalité.

J’espère que tu as raison !


Screenshot-190

Tu peins maintenant ?

Oui, c’est la toile de Papa qui m’a donné envie.

C’est beau ce que tu dessines.

Merci

Screenshot-192

La maison étant toujours mal lotie, Marinella doit reprendre les réparations.

Maman, je sors ! *claquement de porte*

C’est pas faute d’avoir prévenu *rire amer* Bon, je pense qu’il ne risque rien , il est raisonnable.

Screenshot-194

Je peux y arriver. J’ai repéré sur un plan les endroits où il peut y avoir cette pierre arc-en-ciel. Je verrais après avec les parents. Tu seras réel, Chococo. Je te le promet !

Screenshot-198

Pendant ce temps, c’est dans la chambre de son frère que Micromegas se transforme en joli petit bambin.

Screenshot-200

Dès le retour de Natanaël, celui-ci joue avec son petit frère, mais reste songeur.

Coucou !! Je n’ai pas réussi à trouver cette fichue pierre. Ils ont eu bien raison de dire qu’elle était rare. C’est Chococo qui va être déçu.

Screenshot-206

Alors elle vous plait ma salade d’automne ?

Parfaite, ma chérie ! Mais dis-moi Natanaël, où étais-tu cet après-midi ?

Eeeuh… J’étais dans les collines, je cherchais des pierres.

C’est pas dangereux là-bas ? Qu’est-ce qui t’as pris ?

C’est pour transformer Chococo… Je sais pas, j’avais envie. Mais c’était pas dangereux !

On n’est pas fâché, mais évite d’y retourner tout seul, d’accord ?

D’accord… Mais il faut bien que j’aide mon ami ! J’irai plus secrètement la prochaine fois.

Screenshot-208

Alors tu l’as trouvée la fameuse pierre ?

Non. J’ai trouvé pleine de graines, et même un petit bout d’or, mais rien qui ne ressemble à une pierre arc-en-ciel.

Tu vas y retourner, même si tes parents te l’ont interdit ?

Bien sûr ! Je ne voudrai pas te laisser dans l’ombre !

Screenshot-211

Mais je ne voudrais pas que tu aies des soucis à cause de moi !

Ne t’inquiètes pas, je me ferai discret. La difficulté ce sera de trouver les sous, après.

Tu crois qu’il n’y a pas d’autre solution ?

Sinon, il faudrait que je sois très très très fort en alchimie. Ce qui n’est pas près d’arriver…

Screenshot-213

Mon chou ! Tu as bien grandi, toi !

Re re re !

Il faudrait que tu apprennes à parler, surtout *rires*

Screenshot-215

L’état de Natanaël m’inquiète de plus en plus ! Il est allé tout seul dans les collines, et si j’ai bien compris, sans même te demander la permission !

Oui, tu as raison, il commence à m’inquiéter aussi. Si il continue à se mettre en danger, je lui parlerai. Tu crois que c’est lié à cette histoire  d’ami imaginaire ?

Je ne sais pas. Des fois, au labo, ils faisaient des espèces d’élixirs avec des pierres. Je ne peux pas tout relier encore, mais peut-être. Je vais demander à mes anciens collègues ce qu’il peut y avoir. C’est peut-être tiré par les cheveux, mais je ne vois que ça.

Vas-y, je te fais confiance. *sonnerie de portable* Mince, je dois répondre, c’est peut-être une enquête. Excuse-moi.

Screenshot-218

Allo ? Que se passe-t-il ?

Encore une voiture volée ? La police n’a pas du tenir compte de mon rapport. Quels incompétents !

Oui, bien sûr, je m’en occupe.

Screenshot-222

Grace au nouveau travail de Christopher et à l’assiduité de Marinella, la famille a pu agrandir la maison. Ils possèdent maintenant une table de dominos et une marelle, pour permettre à la famille de s’amuser un peu.

Screenshot-224

Micromegas profite bien de son repas, et le termine jusqu’au bout, pendant que les parents mènent une discussion animée avec son frère.

Screenshot-228

J’aimerais que tu nous dises, à Papa et à moi, ce que tu faisais exactement dans ces collines. Pourquoi d’un coup, tu t’es mis à chercher des pierres ?

*silence*

Je viens d’appeler mon ancien collègue au labo. Il m’a dit que de temps en temps, des enfants ramenaient des pierres arc-en-ciel en échange d’un élixir. C’est de ça qu’il s’agit Natanaël ?

*surpris* Mais c’est pour que vous voyiez Chococo ! Je suis sûr que vous me croyez même pas en plus !

Tu sais, même si je te croyais, je ne voudrais pas que tu ailles dans les collines tout seul. Il suffit d’un éboulement…

Quant à moi, je ne veux surtout pas que tu en oublies de fréquenter d’autres sims de ton âge. J’ai l’impression que tu ne t’es fait aucun ami à l’école.

Le bus, est là, il faut que j’y aille… A ce soir.

Screenshot-225

Pendant ces quelques jours, Cloé n’a pas supporté l’enfermement.

Screenshot-230

Désolé, Cloé. Je n’aurais jamais dû te sortir du lac, tu y aurais mieux vécu…

Screenshot-233

J’ai l’impression que tu t’es bien fait enguirlander par tes parents. Je ne t’en voudrais pas du tout si tu abandonnes tes recherches, tu sais !

Mais je n’arrêterai pas ! Par contre, je vais attendre de devenir adolescent. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d’insister tant que mes parents s’inquiètent comme ça.

Je ne veux pas te causer de soucis…

Screenshot-237

Pendant ce temps, Marinella s’occupe du petit frère, Micromegas.

*sonnerie* Oh ! Ce doit être le médecin. J’en ai vraiment assez d’avoir des nausées…

Screenshot-239

Oui, c’est ça. Encore un bébé en route… Il ne me reste plus qu’à l’annoncer à Christopher. Oui c’est bien ! Viens-là mon garçon, ouiii !

Screenshot-242

Marinella pense même à aider Natanaël pour ses devoirs.

Non, tu as oublié de penser au reste. Il s’agit d’un division euclidienne, donc tu dois le garder.

Ah oui c’est ça ! Merci Maman.

Screenshot-243

J’ai une de ces faim ! Bon, tout est prêt pour l’anniversaire de Natanaël, je vais aller commencer cette histoire de voiture.

Screenshot-245

Totalement disparue, comme ça ! Vous pouvez m’aider ?

Oui, bien sûr. Est-ce que je peux rentrer pour prendre les empreintes, par contre.

Oui, allez-y. J’ai rien à cacher, moi.

Je n’ai jamais dit le contraire. A bientôt !

Screenshot-246

Mais qu’est-ce que c’est ? Cette affaire semble totalement différente. Je vais prendre les échantillons d’empreintes et les faire analyser demain. Je dois rentrer pour l’anniversaire de Natanaël.

Rien trouvé, M’dame ?

J’ai quelques empreintes. Je vais les faire analyser. Mais ne vous inquiétez pas je vous recontacterai.

image

Et voilà que Natanaël devient adolescent, aussitôt suivi de son ami de toujours, Chococo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire