mardi 6 août 2013

Episode 10

Screenshot-461
Pendant le petit déjeuner, les deux frères se retrouvent.
Dis donc tu t’es couché super tard hier !
Ouais, pourquoi ?
Ben vu que toute la famille dormait, j’imagine que t’es resté avec Sonia…
Et en quoi ça te regarde ?
Non je sais pas, elle avait l’air gentille…
Oh, ça oui ! Mais il faut que je me débrouille pour pouvoir sortir à nouveau…
Screenshot-462
Pendant ce temps, tout juste sortie du lit, Marinella s’attèle à réparer le robinet de la salle de bain.
J’espère que ça ne fuira plus !
(Elle a ainsi accompli le défi Plombier de la compétence Bricolage)
Screenshot-463
Elle rejoint ensuite son fils Micromegas
Je te félicite de faire tes devoirs si tôt ! C’est bien d’être aussi travailleur !
Tu devais être pas mal non plus. Et puis c’est pas spécialement courageux ce que je fais…
Je crois que je n’étais pas si studieuse. Mais c’est pas grave, chacun a ses qualités. Et être bosseur, c’en est une !
Screenshot-467
Euh, Maman ? Je peux te parler s’il te plait ?
Oui, pourquoi ?
Ben tu vois, j’espérais aller voir Sonia en ville ce week-end… et tu sais… comme je suis puni…
Pourquoi je devrais te faire confiance pour cette sortie ?
Je me suis toujours donné à fond pour éviter tout un tas de problèmes, et pour un simple retard, je n’ai plus le droit de rien faire… Je demande juste à pouvoir voir Sonia…
Je suis d’accord. Mais ne reviens pas tard, et surtout, fais tes devoirs avant.
Screenshot-471
Oh, merci Maman ! T’es géniale !
De rien Natanaël. C’est vrai que tu en as beaucoup fait. Mais ne te force pas pour ce travail à la librairie. Et j’espère surtout que Sonia ne va pas te faire un sale coup…
Je tiendrai le coup, promis ! Et mes devoirs, je vais les faire maintenant.
Screenshot-472
Moi, je les ai déjà fini !
Micromegas, laisse ton frère travailler, tu veux ?
Mais c’est vrai !
Oui, mais c’est vrai aussi qu’il a besoin de silence, hein Natanaël ?
Les pays en voie de développement sont donc plus sensibles… Hein, quoi ? Oui, du silence. Oui, j’en ai besoin.Screenshot-476
Pendant que les hommes et Lucyll restent à la maison pour profiter du samedi, Marinella est allée rendre visite à une femme du quartier.
Morgana Wolff m’a dit que vous aviez de quoi m’aider à faire arrêter son mari. Il a menacé mon mari de lui couper les vivres, et vu son influence…
Oui, je comprends. Venez voir. C’est surtout un témoignage que j’ai à vous offrir, mais j’ai quelques preuves, et on sera mieux dedans.
D’accord, allons-y. Merci beaucoup de votre aide, en tout cas.
Screenshot-477
A la maison, Christopher vient d’apprendre l’existence de Sonia…
*inquiet* Et tu allais la voir, là maintenant ? Sans nous prévenir ?
Demain, en fait. Et j’ai demandé à Maman, et elle est d’accord. Et en plus vous l’avez déjà vue, elle est venue pour l’anniversaire de Maman.
Ah oui c’est vrai. Et… c’est ta copine ?
*gêné* Ben, oui… Mais ça va je suis grand ! Et vous pouvez pas m’empêcher d’avoir une copine.
Non, tu as raison. Mais je suis content pour toi, Natanaël. Je n’allais rien t’interdire. J’étais juste un peu inquiet, vu que tu ne demandes pas beaucoup à sortir.
Screenshot-478
Oui, il est sorti, Chococo. Tu voulais me dire quoi ?
Ben y a deux choses. Un peu contradictoires, mais bon.
Ben vas-y, lance-toi !
La première, c’est que je voulais te féliciter pour Sonia. Elle est jolie et sympa, je trouve que tu as bien choisi.
Merci beaucoup, mon grand ! Et la deuxième ?
Ben quand tu grandiras et que tu vivras avec une copine, que vous vous marierez, et tout… Je ferai quoi moi ?
Screenshot-479
Ne t’inquiètes pas. En fait, tu auras le choix. Ou bien tu resteras avec nous, mais je ne te caches pas que ce sera un peu compliqué vu qu’elle ne te verras pas, ou bien on te transforme en Sim. Et là encore, tu pourras rester avec nous ou faire ta vie si ça te chante. Ok ?
C’est gentil de me dire ça Natanaël, ça me rassure. Mais on n’arrive toujours pas à trouver la pierre…
Je me suis renseigné. Et si je suis assez bon en logique, ou quelqu’un d’autre dans la famille, et bien on pourra la créer nous-même. ça peut le faire, non ?
Oh oui Natanaël ! Ce serait génial ! Mais tu voulais pas être acrobate ?
C’est pour ça que j’ai dit, ou quelqu’un d’autre de la famille, Chococo. Je crois qu’ils vont me croire un jour, tu sais ?
Ce serait tellement bien !
Screenshot-480
Pendant ce temps, Micromegas s’amuse beaucoup avec la marelle, dans l’ambiance féérique de la neige.
Screenshot-481
Et Marinella persiste dans son enquête.
Je suis sûre qu’il a jeté une preuve ici… C’est incroyable comme les gens m’indiquent des preuves. Et comme je devrais trouver une lettre de menace, j’aurai de quoi fonder de nombreux soupçons.
Oui ça y est j’ai trouvé. Elle est adressée à un certain Leighton. Je devrais aller voir cette personne, elle pourrait m’aider aussi.
Screenshot-483
Vous… vous voulez l’arrêter ?!
Oui, c’est ça. Et j’aimerais avoir le plus de preuves et de témoignage possibles à fournir à la police. Vous êtes avec moi ?
*effrayé* Mais il est trop fort ! Jamais il ne se laissera arrêter ! Et il se vengera !
Ecoutez, je l’ai déjà provoqué quand je l’ai accusé de trafic de voitures volées. Il est sorti de prison et a menacé mon mari de l’empêcher de vendre (il est pêcheur). Et bien pourtant, ça n’a eu aucune incidence ! Quand Christopher est allé à l’épicerie, il n’y avait aucun souci : son influence sur la ville faiblit !
C’est vrai ce que vous me racontez ? On peut vraiment le faire tomber ?
Oui, on peut. Laissez-moi juste une déclaration, ça me donnera de la crédibilité quant il s’agira d’aller voir la police.
D’accord alors, je vais aller l’écrire. Je vous remercie, Marinella. vous êtes une femme courageuse.
image
De retour à la maison, Marinella se repose auprès de son mari.
Alors comme ça tu rassembles des preuves pour le faire arrêter ?
Oui. J’ai vraiment espoir qu’on pourra le mettre hors d’état de nuire. Si tu savais combien de gens il a terrorisé dans la ville ? Il est grand temps que quelqu’un l’empêche de continuer.
Et ce doit être toi ?
Les gens me font confiance grâce à mon métier. Et je tiens l’affaire à cœur.
Alors vas-y. Mais sois prudente d’accord ?
Bien sûr mon amour.
Screenshot-493
Et le couple, heureux de se retrouver, s’embrassa jusqu’à ce que…
Screenshot-494
Enfin, vous avez compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire