jeudi 8 août 2013

Episode 11

Screenshot-496

Le lendemain matin, l’amour est toujours présent dans la chambre des parents.

Screenshot-497

Natanaël s’est mis à peindre une nouvelle toile… originale.

Screenshot-498

Mais quelques minutes plus tard, une fois tout le monde réveillé, la famille se retrouva pour le petit-déjeuner, même si certains lisaient.

Tu voudras quelque chose pour ton anniversaire Micromegas ?

On pourrait faire une fête, comme pour Maman. Et puis c’est aussi l’anniversaire de Lucyll.

Je veux une grande fête avec plein d’amis !

On va essayer d’organiser ça. Moi je n’ai personne à inviter en particulier. Natanaël, tu voudras inviter Sonia, peut-être. Histoire qu’on la connaisse un peu mieux.

… Hein ? Oui, c’est une bonne idée d’inviter Sonia, je vais lui demander.

Moi je vais inviter une amie aussi. Je la connais pas depuis longtemps mais elle est sympa.

Et bien très bien. Lucyll n’a pas pu faire de connaissances, on ne l’a pas beaucoup sortie. Mais je verrai si j’ai des idées de mon côté.

Screenshot-503

Quelques moment plus tard, Micromegas se rendit au stade pour son match gratuit.

Screenshot-504

Et Natanaël retrouve sa petite-amie derrière le cinéma.

Salut Nat’, ça va ?

Oui, très bien. Tu voulais qu’on fasse quoi ?

Je sais pas… on pourrait voir un film au ciné, non ?

Ben oui, pourquoi pas. T’as une idée déjà ?

Euh… Non. Mais on peut choisir avec les affiches, déjà.

Ouais, allons-y !

Screenshot-507

A la maison des Legacy pendant ce temps, des entrepreneurs sont venus agrandir la maison. Les pièces sont plus grandes, et la salle de bain a été déplacée. La chambre de Micromegas a maintenant des lits superposés, car il la partagera avec sa sœur Lucyll.

Screenshot-511

Il y a maintenant un train à vapeur dans le salon, que Micromegas découvre avec joie à la fin de son match.

Screenshot-505

Mais le film est fini pour Natanaël et Sonia.

J’ai trouvé ça su-per ! Très simple, et puis il faisait bien réfléchir.

Je suis d’accord. Et heureusement que ça faisait réfléchir ! C’était quand même la bio d’un philosophe ! Allez, propose-lui !

Oui, tu as raison. Mais c’était bien tourné, avec de belle couleurs et tout.

La scène avec le lac, j’aurais adoré le peindre. Mais bon, je sais pas encore peindre comme il faut. Au fait, mon frère et ma sœur fêtent leur anniversaire demain. Tu voudrais pas venir après les cours ?

Oui, pourquoi pas. Ce sera à quelle heure ?

Ben, je crois que ça devrait commencer à 18h.

Tu travailles pas à cette heure-là ?

Normalement, si, mais je crois que je vais démissionner. Je peux pas peindre, travailler, avoir de bonnes notes et… passer de bons moment avec toi… 

T’es trop chou. A demain alors !

Oui, à demain

Screenshot-506

L’hiver arrivant, Christopher a décidé d’installer des décorations pour pouvoir entrer dans la fête.

Screenshot-515

Pour faire dormir sa petite fille, Christopher a décidé de lui raconter une histoire.

“Le prince la prit donc pour femme, sûr maintenant d’avoir une vraie princesse et le petit pois fut exposé dans le cabinet des trésors d’art, où on peut encore le voir si personne ne l’a emporté. Et ceci est une vraie histoire.”

Et Lucyll s’endormit, charmée par l’histoire de son père.

Screenshot-517

C’est en pleine nuit que Marinella et Morgana se sont donné rendez-vous.

Alors voilà. Je suis allé voir les gens que tu m’a dis, et quelques autres. Quasiment tous m’ont donné un témoignage, ce qui fait que je vais bientôt pouvoir aller arrêter ton mari. Tu es sûre de vouloir lui faire ça ?

Tu sais, je ne pense pas exagérer en disant qu’il m’a pris toute ma vie. Je voulais des enfants, on n’en eu aucun, parce qu’il me mettait la pilule dans mon café. Et puis c’est un peu du genre… sang-chaud, si tu vois ce que je veux dire. En tout cas, je ne le regretterai pas. Voici des reçus et autres qu’il a échangé avec la pègre. Je crois que même ça, c’est assez incriminant, non ?

Screenshot-518

Oui, je pense. Je vais te laisser, Morgana, mais avec les rides je me fatigue vite. Je vais aller voir la police après l’anniversaire de mes enfants, demain. D’accord ?

Oh ! Tes enfants grandissent ! Ils auront quel âge ?

Micromegas passe adolescent et Lucyll enfant. J’ai aussi Natanaël qui est déjà adolescent. Il devrait venir avec sa copine. Mais tu peux venir, si tu veux. Tu nous a tellement aidé, ça me fera plaisir.

T’en a de la chance ! Oui, ça me ferai énormément plaisir de venir les voir. C’est à quelle heure ?

A 18h. Je te dis donc à demain !

Oui, à demain !


Screenshot-521

Le lendemain matin, Christopher se leva plus tôt que d’habitude. La petite mare de son terrain étant gelé, il se dirigea vers la plage pour aller pêcher.

Screenshot-522

A son retour, Marinella décida de compléter son lot de preuves, pour être sûre de ne rien manquer. Et pour ça, rien de mieux que de fouiller dans le courrier. Les autres personnes du quartier connaissant ses motivations, étaient tout à fait d’accord pour la couvrir.

Voilà, pile ce qu’il me fallait. Il est mouillé jusqu’au cou, et je peux le prouver. La pègre locale va en prendre un coup, et c’est tant mieux !

Screenshot-523

A la maison

Oh t’es mignonne, décidément. Tu te sens prête à grandir ?

Ouiii ! Veux aller à l’école avec Micromegas et Natanaël

Tu sais, eux ils sont au lycée, et toi tu seras d’abord au primaire. Mais tu te feras des copain-copines tu verras

Ah oui ? D’accord.

Screenshot-524

A la sortie du lycée, Natanaël décide de démissionner.

Alors comme ça vous partez ?

Oui, je n’arrive pas à tout faire en même temps. Bonne continuation !

A vous aussi Natanaël. J’espère que vous terminerez le lycée avec brio.

image

Une fois rentrés, les deux frères se mettent à faire leurs devoirs, très sérieusement.

Screenshot-527

Allez, on va sortir retrouver les invités. D’accord, chérie ?

Ouii, anniversaire !

Screenshot-528

L’arrivée de Sonia ravit Natanaël. A peine quelques heures depuis le lycée que les voilà tout heureux de se revoir.

J’espère qu’il trouvera la potion, je pourrai pas rester toute sa vie comme ça…

Screenshot-542

Mais pour la première fois, Natanaël rencontre Morgana.

Alors c’est toi Natanaël ? T’as de la chance d’avoir une mère aussi courageuse !

Oui, ben elle résout des enquêtes. Et c’est pas la seule, mais merci pour elle.

Oui, bien sûr. Mais je parlais surtout de mon mari. C’est la seule que je connais qui a eu le courage de s’y frotter.

Votre… mari ? Je ne suis pas au courant, mais vous devez avoir raison.

Oh mince, j’ai gaffé ! J’aurais cru qu’elle l’aurait dit à sa famille…

Screenshot-533

Mais ça y est, les transformations débutent !

Joyeux anniversaire Micromegas ! Joyeux anniversaire Lucyll !

image

Et voilà les deux plus jeunes qui grandissent à leur tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire