jeudi 8 août 2013

Episode 12

Screenshot-536
Et voilà le nouveau Micromegas, adolescent. Il garde un petit air charmeur.
Screenshot-541
Et voici Lucyll. Même si sa coupe ne la met pas franchement en valeur, elle garde un joli visage.

Screenshot-544
Le lendemain matin, Marinella a pris son petit-déjeuner. Elle est ravie de voir que ses enfants grandissent bien. Elle allait pouvoir en profiter, car l’école était fermée jusqu’à ce que la quantité de neige diminue.
image
Elle voulait améliorer sa logique en faisant autre chose que de jouer aux échecs ou lire des livres. Elle avait donc commandé un laboratoire de chimie le jour de son anniversaire et il venait d’arriver. Toute contente, Marinella s’empressa de l’essayer.
Screenshot-548
En même temps, Lucyll a essayé d’arranger ses cheveux, et a choisi parmi les vêtements qu’on avait pris pour elle avant son anniversaire.
C’est pas mal. Toujours mieux que les cheveux plats que j’avais avant…
Screenshot-550
Quand Natanaël a su que le lycée avait fermé pour la journée, il s’est empressée d’inviter Sonia.
Quelle bonne idée ! Je suis tellement heureuse de te voir…
Oui, j’espère qu’il va neiger comme ça tout l’hiver. Au moins ! On fait quoi ?
On peut faire un bonhomme de neige, ce serait mignon.
Screenshot-552
Et voilà le travail ! Sonia n’est pas sur la photo, mais elle a participé avec enthousiasme.
J’espère qu’elle ne me quittera jamais ! Même pendant les quelques jours ou je serai jeune adulte sans elle.
Screenshot-554
De retour à l’intérieur, Sonia est pleine d’attention pour son copain.
Pourquoi t’es tendu comme ça ? Tu as des soucis ?
Disons que ma mère joue à la justicière et que j’ai peur de devenir jeune adulte comme ça… Oh, pas grand chose. J’ai un peu peur que tu me laisses tomber quand je serai jeune adulte. Parce que ça ne va pas tarder, tu sais.
Ah oui ? C’est quand ?
Le jour de la fête des flocons…
Eh bien, Natanaël Legacy, je jure que le jour de la fête des flocons, je serai là pour ton anniversaire. Et que je continuerai de t’aimer jusqu’à ce que je grandisse aussi, et même après. *taquinant* Est-ce que ça te va ?
C’est parfait, Sonia. Tu es parfaite !
Pooof
Screenshot-555
Les expériences de Marinella ont eu raison d’elle… En voilà une qui va devoir prendre une douche.
Screenshot-556
Ce jour-là, les plus jeunes se sont couchés tôt épuisés par la soirée de la veille.

Screenshot-557
Le lendemain, au réveil, Marinella se rappelle qu’elle doit appeler la police.
Oui, je vous ai laissé des preuves à l’accueil. Aucun policier n’était de garde à ce moment-là. Vous savez que je n’accuse jamais qui que ce soit à la légère, sergent. Si vous ne me croyez pas personnellement, il y a une liste de gens prêts à témoigner. Est-ce possible que je sois tenue au courant ? Oui, merci beaucoup.
Screenshot-558
Alors ça y est ? Il va aller en prison ?
Je l’espère… Le sergent n’a pas encore regardé les preuves, il est donc encore méfiant. Mais dès qu’il les verra, il ne pourra que se rendre à l’évidence.
Quand j’y pense, on ne connais même pas son nom…
Partout où j’ai entendu parlé de lui, les gens l’appelaient Régis. Mais c’est un pseudo qu’il s’est donné lui-même. En latin, ça veut dire roi…

Screenshot-559
Mais je refuse qu’on se laisse impressionner, d’accord ? Je suis sûre que dans quelques jours, on n’entendra plus jamais parler de lui.
Tu as raison, comme toujours. Tu es admirable, mon amour.
Screenshot-562
Ah tiens, Chococo ! J’avais besoin de te parler justement.
Qu’est-ce qu’il y a ?
Le soir de l’anniversaire de Micromegas et de Lucyll, Maman avait invité une femme. Je crois qu’elle s’appelle Morgana.
Et alors ?
Et bien quand elle m’a vu, elle m’a dit que Maman était courageuse de se frotter à son mari, que peu de monde l’aurait fait… J’ai peur de ce qu’elle a pu faire…
Je crois que tu peux faire confiance à ta mère. Elle n’est pas idiote, et quoi qu’il arrive, elle saura se protéger.
Screenshot-564
Tu crois ? Je la sens capable de se mettre en danger pour nous protéger, le reste de la famille et moi…
Moi je ne suis pas inquiet. Je suis même plutôt heureux.
Ah oui, pourquoi ?
Tu n’as pas remarqué le laboratoire de chimie qui est arrivé hier matin ? Ta mère fabrique des potions pour améliorer sa logique.
Mais oui ! Comme ça on pourra te transformer ! J’avais même pas fait le lien ! Oh, quelle bonne nouvelle Chococo !
Screenshot-566
Après son petit-déjeuner, Micromegas se rua devant l’ordinateur. Il était très content de pouvoir enfin se créer un profil Facebook. Pendant ce temps, Natanaël continuait de peindre sous le regard attentif de son vieil ami.
Screenshot-569
Micromegas, je peux te parler un instant ? Je voulais te dire que j’étais fier de ce que tu étais devenu. Tu pourras aller loin si tu travailles comme tu l’as fait étant enfant.
Merci Papa. J’espère juste que le lycée rouvrira pour que je puisses faire ce que tu dis.
En attendant, on pourrait en profiter pour que tu conduises, non ?
Oui, c’est une super idée, Papa, allons-y !
Screenshot-570
Pendant ce temps, mère et fille se retrouvent aux échecs.
Alors là je joue avec le cavalier. Tu vois, lui il fait un trajet en L, d’accord ?
Oh tiens, il est bizarre. Et le fou il va en diagonale ?
Oui, c’est ça.
Alors je joue… ça. Echec !
Bien joué, Lucyll. T’es maligne, tu sais.
Screenshot-571
Après des heures de conduite, Micromegas s’est bien amélioré.
Et là, je tourne à gauche ?
Oui, c’est ça. Fais attention aux piétons, d’accord ?
Ok, ça marche.
Diriges-toi vers la maison, d’accord ? Je voudrais qu’on rentre pas trop tard pour passer la soirée tous ensemble.
Screenshot-572
C’était important, car cela a permis à Christopher de vieillir avec toute sa famille devant lui.
Screenshot-576
Et le voilà en sénior ! Oui, c’est bien lui.
Screenshot-578
Comme il se fait tard, Marinella décide de lire une histoire à Lucyll.
“… il y avait un Canard, un Dodo, un Lori, un Aiglon, et plusieurs autres créatures bizarres. Alice montra le chemin, et toute la troupe gagna la terre à la nage.” Je te lirai la suite un autre jour, tu dois dormir.
D’accord Maman. Tu crois qu’un jour je serai une héroïne comme Alice et toi ?
Et bien, ça dépendra de toi. Tu es une super petite fille, mais c’est ce que tu feras de ta vie qui déterminera si tu es une héroïne ou pas. Mais j’ai bien l’intention que tu le sois.
Merci Maman. *bâillement* Bonne nuit.
Bonne nuit ma chérie.


Screenshot-579

Alors, Natanaël, tu as une idée de ce que tu veux faire pour ton anniversaire ? Jeune adulte, ça n’est pas rien !
Ben… j’aimerais bien inviter Sonia, et des amis à vous. Je pense que ça ne sert à rien de faire quelque chose de grandiose.
Comme tu veux.
Et tu as pensé à l’université ? Tu pourrais avoir un meilleur métier après, non ?
Ben… je penses pas qu’on ait assez de sous pour ça… Et de toute manière, je veux devenir acrobate.
Acrobate ? Ouaaaah !
Screenshot-580
Oui, c’est un beau projet. Et c’est vrai que côté sous, on peut pas trop se le permettre, malheureusement…
C’est chaud, comme carrière. Je te souhaite bonne chance !
Merci. Je vais appeler Sonia maintenant. Invitez qui vous voulez.
Screenshot-582
Tiens, je t’ai pris des fleurs Natanaël. Je voulais que tu les reçoives quand tu pouvais encore m’embrasser.
Oh ! Elles sont super belles, merci.
De rien. Je… je t’aime, Natanaël.
Je t’aime aussi, Sonia.
Screenshot-587
Et voilà que le fils ainé de Marinella s’apprête à devenir jeune adulte.

2 commentaires:

  1. Coucou, c'est Seen !
    J'aime beaucoup, Sonia est très mignonne, un potentiel aménagement en vu?
    Lucyll a une coupe qui lui va très bien, c'est une très jolie héritière.
    Vite, Régis! EN PRISON!

    Bye =)

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Pour l'aménagement j'attends au moins qu'elle soit adulte. Quand même. Sinon, on verra :p.
    Merci pour Lucyll, et pour le commentaire :)

    RépondreSupprimer