samedi 10 août 2013

Episode 13

7-8-13_589
Et voici Natanaël adulte ! Fidèle à lui-même. Sonia n’a pas supporté l’idée de le voir sans pouvoir l’embrasser, elle est donc rentrée chez elle.
7-8-13_594
Ecoute, mon fils. Je veux que tu saches que je suis fier de toi. Mais tu vas devoir te trouver un job maintenant. Tu y as pensé déjà ?
Oui, on en a même déjà parlé. Je veux devenir acrobate.
Euh… oui. Et bien je compte sur toi pour t’en occuper.
Oui ! Ne t’inquiètes pas, je ferai les papiers.
7-8-13_596
Pendant ce temps, Micromegas et Lucyll s’amusent ensemble.
Tu crois qu’il va partir, Natanaël ?
Ben y a pas de raisons. Et surtout ya pas les sous d’après ce que j’ai compris… Non, je pense qu’il va rester ici un moment.
T’es sûr ? J’ai pas envie qu’il parte…
Mais oui, ne t’inquiètes pas Lucyll.
8-8-13_2
Le lendemain, toute la famille se lève tôt, pour célébrer la remise des diplômes de Natanaël.
T’inquiètes, Nat’ ! Je suis sûr que tu as géré. Tu vas avoir la mention !
J’espère que ma démission n’aura pas servi à rien…
8-8-13_7
Oui !!! J’ai eu la mention Très bien avec les félicitations du jury ! Waouh !!!
8-8-13_12
Marinella, qui était partie sans petit-déjeuner, se prit une salade d’automne de la veille.
Déjà Natanaël est diplômé ! Ce que le temps passe vite ! D’ailleurs, je n’ai toujours pas eu de nouvelles de la police. Ni de Régis. J’imagine que c’est bon signe ?..
8-8-13_13
Micromegas, tu peux jouer avec moi dans l’igloo ?
Pas maintenant, Lucyll. J’ai autre chose à faire aujourd’hui.
Ah. Tant pis alors…
8-8-13_16
Mais cela n’empêche pas la fillette de s’amuser comme une folle.
8-8-13_17
Quant à Natanaël, il peint calmement.
C’est de plus en plus beau, ce que  tu fais.
Merci, Chococo. C’est gentil. Et puis je pourrai l’offrir à Sonia…
8-8-13_19
Marinella s’est dirigée vers le parc. Maintenant que la police a de quoi s’occuper de la grande menace de la ville, les affaires se dont de plus en plus rares, mais surtout de plus en plus insolites.
Retrouver un flamant rose ? Vraiment ?
8-8-13_21
Mais une fois rentrée, elle en profite pour parler à sa fille.
Maman ? Pourquoi Micromegas il veut pas jouer avec moi ?
Ben… je sais pas. Il a certainement de nouvelles envies, vu qu’il est adolescent. C’est difficile à expliquer, mais tu le comprendras très bien dans quelques années.
Alors c’est pas qu’il m’aime plus ?
Mais non ! C’est ton frère, et rien ne va l’empêcher d’aimer sa petite sœur Lucyll. Ne t’inquiète pas. *driiiiiiiing* Oh ! La police ! Enfin des nouvelles. Je vais devoir répondre. Mais sache que tu es une petite fille géniale.
8-8-13_22
Lucyll, intriguée par le labo de chimie de sa mère, se décida à l’essayer.
Ah, mais c’est trop marrant ! Et si je met ça là, avec ce truc vert là…
8-8-13_23
Pendant ce temps, Micromegas est allé chercher du travail au spa de la ville. Au contraire de Natanaël, il n’a pas hésité une seconde car il aime bien travailler. Cela vous surprend ?
8-8-13_25
Quand Lucyll a tenté de ranger sa poupée, Nami a soudain grandi !
Bonjour Lucyll ! Comme je suis heureuse de pouvoir enfin parler !
8-8-13_27
Totalement prise de court, Lucyll demanda conseil à son grand frère.
Mais c’est merveilleux Lucyll ! Il ne faut surtout pas que tu en aies peur. Quand je me suis rendu compte que Chococo avait grandi avec moi, j’étais absolument ravi. Parce que ça veut dire que ni toi ni moi ne nous ennuierons jamais. Le seul point noir, c’est qu’ils sont un peu… envahissants. Mais ce n’est peut-être que Chococo.
Ah oui ?! Parce que c’est pas très normal quand même.
Si tu veux aller plus loin dans le pas très normal, on peut les transformer en vrai Sims avec une potion.
Waaaa ! Je… je vais aller chercher ça, alors.
8-8-13_29
Et c’est sous une photo de son cher fils diplômé que Christopher cuisine des macaronis pour la famille.
8-8-13_31
Avant de féliciter son fils pour son travail au spa.
Mais c’est rien ! Je ferai rien d’intéressant si je restais tout le temps à la maison.
Mais c’est pas mal, franchement, je suis fier de toi Micromegas. Ton frère n’avait pas réussi à tout gérer, lui.
Je suis derrière vous, les gars. T’es pas obligé de me rabaisser comme ça, Papa…
8-8-13_33
Pendant le repas, presque toute la famille se réunit autour des sushis végétariens de Christopher. Natanaël continue sa peinture, très concentré.
J’ai deux nouvelles à annoncer à la famille. Deux bonnes. Laquelle vous voulez en premier ?
N’importe, je crois que ça ne va pas faire une grande différence pour nous.
Alors la première, c’est que Régis a été arrêté. Définitivement. Il va être jugé bientôt mais d’après la police il n’a aucune chance.
C’est qui Régis ?
C’est le mari de Morgana, hein ?
Euh… oui. La deuxième, c’est que la police a décidé de nous offrir un voyage, a tous les adultes de cette maison. Et j’ai accepté.
Je vais devoir garder Lucyll alors…
Excuse-moi d’exister, je suis navrée !
Micromegas, je te fais confiance. Sois sympa avec ta sœur, ok ?
8-8-13_36
Alors t’es un doudou, et t’as grandi, hein Nami ?
Oui, c’est ça. Tu voulais me parler ?
Ben je vois pas trop à qui d’autre, mais j’ai pas envie de rester avec rester seule avec Micromegas. Malgré ce que m’a dit Maman, je crois qu’il m’aime plus, depuis qu’on a grandi… Et puis en plus, Papa, Maman et Natanaël seront même pas là quand je deviendrai adolescente…
Oh, ma pauvre… Mais je serai là, moi. Et si ton frère veut pas jouer avec toi, je le ferai. Tu n’es plus seule, Lucyll. Jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire