samedi 10 août 2013

Episode 14

8-8-13_40

A son lever, Marinella se tient prête pour l’arrivée du taxi.

J’espère que Micromegas va bien s’occuper de Lucyll. Il ne faut pas qu’elle se sente trop seule.

8-8-13_42

Et les voilà tous partis pour quelques jours.

8-8-13_35

Dès le petit-déjeuner, Micromegas savourait le plaisir d’être le seul responsable de lui-même et de la maison pendant les vacances de son frère et de ses parents.

J’aimerais bien organiser une fête, mais je n’ai pas tellement le temps avec mon travail au spa, et puis je ne saurais pas quoi faire de Lucyll. Que ça fait du bien d’être le plus âgé !

Mais il mange quand même les restes des sushis cuisinés par son père. Comme quoi il n’est qu’adolescent.

8-8-13_39

Lucyll, dès le réveil, profite de Nami, qui a promis de ne jamais la laisser seule.

Et comme Micromegas il avait mis de l’eau colorée, Maman elle avait les cheveux tous bleus ! Mais après elle se les est re-lavés.

Micromegas est au courant que tu sais que c’est lui ?

Je crois pas. Il avait l’air persuadé d’être incognito.

*complice* Tu pourras le re-sortir quand il ne s’y attendra pas.

Boh, cette information ne vaut pas grand-chose, tu sais.

8-8-13_45

Dis, Micromegas. Tu voudrais pas faire une bataille de boule de neige avec moi ?

Il n’y a toujours pas école ?

Ben non, il y a toujours trop de neige pour que l’école ouvre. En plus, je crois qu’ils ont des problèmes avec les tuyaux.

Pff, je sais pas. Je risque de m’ennuyer mais bon… je vais pas la laisser toute seule. Ouais, d’accord….

8-8-13_46

8-8-13_50

8-8-13_48

Mais malgré ses doutes Micromegas s’amusait bien avec sa sœur. Ils passèrent tous les deux un bon moment.

8-8-13_52

Par la suite, Lucyll remarqua une petite chatte qui vagabondait devant leur maison.

Mais t’es toute seule, toi. Tu viens ? Oh, elle est trop chou… ce serait sympa d’avoir des animaux…

8-8-13_54

Après manger, Lucyll  décida de se remettre à chercher des potions, pour offrir une existence réelle à son amie Nami.

8-8-13_55

Pendant que Micromegas s’occupait de la douche.

Sympa de leur part de nous laisser la maison toute déglinguée… J’ai pas que ça à faire de réparer toute la plomberie !


8-8-13_57

Le lendemain, la neige avait enfin fondu. Mine de rien, cette épisode neigeux avait empêché les deux jeunes d’aller en cours depuis leurs anniversaires.

Tu crois que Maman elle faisait exprès de rater mon anniv’ ?

Mais non, ya pas de raisons… Les policiers ont du choisir la date pour eux.

Je ne serai presque jamais allée à l’école primaire au final.

Ben oui, c’est vrai, vu que tu iras au lycée demain. Au fait, ce soir je travaille au spa. Donc ne t’inquiètes pas, je vais rentrer vers 19h/20h.

Ok, ça marche.

8-8-13_58

Lucyll, qui avait un exposé à faire sur le supermarché, en profita pour questionner les vendeuses et étoffer son dossier.

J’espère que je serai pas entièrement seule pour ma transformation…

8-8-13_59

Une fois rentrée, elle dina. Mais Micromegas n’avait toujours pas terminé son service, elle était donc seule à la maison.

8-8-13_60

Mais elle ne fut pas seule pour son anniversaire, comme elle le craignait : Nami était là et prenait garde à ce que ni ses parents ni ses frères ne manquent à la fillette.

Joyeux anniversaire, Lucyll ♪ ! Joyeux anniveeersaire ♫ ! Joyeux aaaaniversaire, Lucyll ♪ ! Joyeux anniversaire ♫.

8-8-13_62

Et la transformation débuta.

8-8-13_64

Elle devint une belle adolescente, avec une coiffure sympa et joyeuse.

8-8-13_67

Bien sûr, Nami grandit en même temps et les deux amis s’étreignirent.

Tu es superbe comme ça Lucyll, vraiment !

Merci du fond du cœur, Nami. Je sui très heureuse de t’avoir avec moi…


8-8-13_68

Ce ne fut que le lendemain que les deux adolescents se retrouvent. Micromegas n’avait toujours pas fait ses devoirs, il les faisait donc pendant que sa sœur petit-déjeunait.

T’es super jolie comme ça, Lucyll. Tu vas faire un malheur au lycée.

*rougissant* Tu crois ?

Oui, parfaitement. Mais c’est aujourd’hui que Natanaël et les parents reviennent. Ils seront très heureux de te voir, je pense.

Mais on sera au lycée quand ils arriveront, non ?

Ils seront quand même heureux de te revoir ce soir, tu sais.

8-8-13_73

Natanaël s’était beaucoup rapproché de sa mère pendant le voyage. Elle lui avait expliqué qui était Régis, et pourquoi elle avait collecté des preuves contre lui pendant plusieurs semaines, voire quelques mois. Natanaël avait d’abord été un peu vexé de ne pas avoir été mis au courant, mais il comprit que, enfant, il n’aurait pas bien encaissé, et que l’affaire était déjà en train de se résoudre pendant son adolescence.

Mais ça va, je n’ai plus aucune raison de t’en vouloir, maintenant.

Ces raisons sont parties avec Régis en prison. Mais tu trouves un travail maintenant ? Aie, pas les reins s’il te plait.

Il faut encore que je m’inscrire comme Acrobate, je voulais le faire mais je n’ai pas pu pendant les vacances.

Je me doute que ton père n’est pas très pour. S’il te le reproche, rappelle-lui que pêcheur n’est pas très stable non plus.

Je n’y manquerai pas. Merci Maman, Ouh, tu tapes fort !

8-8-13_74

Après cette grande bataille, Natanaël décida de s’entraîner dans sa chambre, car être acrobate requerrait une grande force physique. Il ne souhaitait pas décevoir sa mère, et s’était promis de montrer à son père de quoi il était capable.

8-8-13_75

Pendant ce temps, Marinella s’efforçait d’améliorer le lave-linge pour que les vêtements soient plus longtemps propres.

8-8-13_76

Au retour de Micromegas, père et fils se retrouvaient silencieusement : Micromegas avait un livre à lire pour l’école, et Christopher était absorbé par son roman.

8-8-13_77

Alleeeez, Chococo, tu peux y arriver ! Encore cinq, tu peux le faire !

Mais Natanaël n’était pas le seul à s’occuper de son ami invisible.8-8-13_78

Puisque Lucyll profitait de Nami en jouant aux échecs ensemble.

Ils ne sont même pas allés me voir après ma transformation…

Je ne sais pas quoi te dire… Ils doivent être fatigués, mais je comprends que tu en sois affligée… C’est peut-être pas grand chose, mais je suis là, moi.

Oui, ça me fait du bien que tu sois là, mais j’aurais bien aimé pouvoir parler avec mes parents…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire