samedi 10 août 2013

Episode 15 – Spécial fête de l’amour

10_08_13-2

Hey, salut. Comment tu vas ?

Oui, très bien. Tu es superbe en jeune adulte, tu sais ?

Merci. Je suis très heureuse de te voir, tu m’as manqué…

Tu veux danser ? Ya une piste juste là.

Oui, avec plaisir.

10_08_13-7

*crispée* Je… je ne suis pas très bonne danseuse, mais bon.

C’est pas grave, je suis plutôt maladroit moi aussi.

10_08_13-8

Mais il n’a fallu que quelques minutes au couple pour se mettre à l’aise.

C’est dommage qu’il ait tellement plu, tu ne penses pas ?

Oui, un peu. Enfin on est trempés, quoi. Mais le moment reste sympa.

10_08_13-10

Pendant ce temps, à la maison.

Donc là où Maman vient de partir enquêter, il y a en ce moment Natanaël et sa copine, en plein rendez-vous galant ?

Exactement ! Et ça promet, parce que je crois que c’est pas n’importe quel rendez-vous galant.

10_08_13-16

Bon, je vais l’embrasser là. Et si ça lui va, c’est qu’elle m’aime encore, depuis qu’on a grandi… Allez, courage… Et, euh… t’as fait ta remise des diplômes déjà ?

Non, pas encore. C’était prévu pour aujourd’hui, mais vu que c’est férié, ils l’ont reporté.

Ah oui, c’est logique.

10_08_13-18

Et toi, tu l’as réussi ?

Euh, oui. J’ai eu les félicitations du jury, puisque j’étais sur le tableau d’honneur.

Ouah ! Tu dois être super fier !

Oui, énormément. Je me suis mis la pression tout le temps, j’ai même démissionné pour réussir ça. Allez, c’est parti.

10_08_13-21

En espérant qu’elle ne nous aura pas laissé derrière elle.

Décidément, il aime bien m’embrasser par surprise, lui *rire intérieur*

10_08_13-25

Tu sais, si je te dis que je ne t’abandonnerai pas, c’est que je resterai amoureuse malgré nos anniversaires. Et c’est pas la peine de me prendre par surprise pour que je te le dise. Je t’aime, Natanaël.

Oui, moi aussi. Mais je me suis dis qu’un gros vent serait plus rapide qu’une longue discussion gênée…

Mais j’aimerais que tu me fasses assez confiance pour qu’il n’y ait aucun doute, non ?

Je suis vraiment désolé…

10_08_13-11

Tu voulais me dire quelque chose ?

Oui… c’était pour te demander conseil. Si tu veux bien.

Oui vas-y.

Ben, ya une fille qui me plait. Du lycée. Et j’aimerais bien la voir hors du lycée, mais j’ai peur que ça fasse bizarre, si je l’appelle comme ça.

Il n’y a deux possibilités : ou tu lui plais aussi, et elle sera ravie, ou tu ne lui plais pas, et elle sera au mieux désolée ou pour toi, au pire indifférente. Mais dans tous les cas, le mieux c’est de l’appeler, tu verras bien.

Oui… tu as sans doute raison.

10_08_13-40

Quand je pense que moi, personne ou presque ne me connais… A cause des tempêtes de neiges et des vacances, je n’ai toujours pas pu aller au lycée.

Dis, ça n’a pas l’air d’aller Lucyll. Tu as quelque chose à me dire ?

Euh… non, ça va aller. Je ne saurais pas t’expliquer ça, Nami.

10_08_13-28

Tu veux bien faire un truc pour moi ?

Oui, tu veux quoi ?

Ferme les yeux, j’ai une surprise. […] Attends un peu… Voilà, vas-y, ouvre.

10_08_13-32

Waaaaaa ! Natanaël ! Tu… tu es sérieux ?!

Sonia… tu voudrais m’épouser ?

Je… oui ! Oui, Natanaël, j’adorerai !

10_08_13-39

Oh, Natanaël, je t’aime teeeellement !

Merci, Sonia, merci !

10_08_13-47

Mais même si Marinella était partie pour enquêter, l’humeur était tellement festive que la détective s’est laissée prendre au jeu. Et il faut dire qu’elle se débrouille vraiment bien, malgré son âge.

10_08_13-12

Et Christopher n’est pas en reste. Il a emprunté la barre de son fils pour se maintenir en forme.

10_08_13-52

Et je me disais que… on pourrait même habiter ensemble. Tu sais, on a de la place chez nous, tu pourrais venir aussi.

Tu crois ça ? Vous êtes déjà nombreux, chez vous…

Tu sais quoi, viens dormir à la maison, cette nuit. On demandera à mes parents. Si ils sont d’accord, tu restes avec nous, d’accord ?

Ok, ça marche.

10_08_13-3

Et les deux jeunes ont gardé un merveilleux souvenir de cette journée, et ont voulu l’immortaliser, pour s’en souvenir toujours, jusqu’à la fin de leur vie.

10_08_13-61

Mais il n’y a pas que les jeunes tourtereaux pour profiter de la fête de l’amour. Les plus âgés aussi y ont droit !

On devrait rentrer, Christopher, non ? Il se fait tard…

Oui, allons retrouver les enfants à la maison.

10_08_13-65

Et pendant que Marinella se remet à cuisiner, Micromegas s’emploie à appliquer les conseils de sa sœur.

Oui, c’est Micromegas. Tu sais, on est dans la même classe. […] Je sais qu’on se verra en classe demain, mais j’aurais aimé te voir… en dehors des cours, tu vois ? […] Ben je sais pas, on pourrait aller au ciné ou quelque chose comme ça. […] Ok, on en reparlera demain, ya pas de souci. Salut ! Ouais, elle en a pas envie, j’imagine…

Oh, tiens. Natanaël est de retour !

10_08_13-64

Salut Maman. Je peux te parler ? J’ai deux choses à te dire.

C’est à propose de Sonia ?

Maman ! Oui, c’est Sonia. La première chose, c’est qu’on s’est fiancés.

Super ! Je te félicite mon fils, c’est génial.

La deuxième, c’est une question. J’aimerais savoir si elle pouvait venir vivre ici.

Mais bien sûr Natanaël. J’adorerais mieux la connaitre, ta cop… fiancée.

 

 

BONUS : Natanaël s’est engagé dans son job, le voilà acrobate

8-8-13_79

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire