vendredi 16 août 2013

Episode 16

13-8-13

Je ne pense pas qu’elle m’aimera jamais, mais ça me fait du bien… Elle… elle me fait rêver. Jamais elle ne verra cette lettre, je pense…


13-8-13-3

J’ai entendu que tu l’appelais, hier soir. Qu’est-ce que ça a donné ?

Ben, elle avait l’air de dire qu’on se verrait au lycée, et que ça lui irait très bien. Plutôt bof, quoi… Elle en a rien à faire de moi…

Ne crie pas à la défaite si vite. Laisse venir, reprends confiance. C’est cette confiance qui peut lui plaire, et ça te rendra plus solide si vraiment tu ne lui plais pas.

Mouais… Elle dit ça comme si c’était facile !

13-8-13-5

Et c’est au bord de la Volvo que la ville lui a offerte que Marinella part travailler ce matin.

13-8-13-7

Alors comme ça tu es sûre que je ne dérange pas, ici ? On commence à être vraiment nombreux. On aurait pu se trouver une maison ailleurs, tous les deux…

Sois sûre que j’aimerais bien… Mais ma mère a un trop grand projet pour que je la laisse tomber… Son histoire d’héritage, qu’elle veut léguer à Lucyll… Il faudrait que je lui rapporte des sous, ils en ont besoin.

Oui, je comprends… Mais tu ne peux pas vivre pour ta mère toute ta vie ! Il y a bien un moment où tu devras vivre par toi-même. Ne serais-ce que quand elle mourra…

Ouais, je… je. On en reparlera, je vais aller bosser.

13-8-13-10

Je ne sais pas quoi faire… D’un côté, mes parents ont besoin de mon soutien, je le sens. De l’autre, Sonia a raison… il faudra que je me libère, un jour ! Je ne sais vraiment pas quoi faire…

13-8-13-9

Marinella continue, encore et toujours, ses enquêtes.

Vous commencez à être âgée, vous n’avez pas pensé à prendre votre retraite ?

Hein ? Vous disiez ? Je suis à la recherche d’un flamant rose, vous… vous ne l’auriez pas vu ?

Je suis inquiète pour vous… Vous devriez rentrer chez vous, d’accord ? Je n’ai vu aucun flamant rose, si ça peut vous rassurer…

Merci beaucoup, désolée de vous avoir dérangé…

15-8-13-4

Ah, Micromegas… je suis désolée d’avoir été aussi… sèche au téléphone hier. Mais je ne m’y attendais pas, et voilà que je tu me proposes qu’on se voie hors des cours.

C’est… c’est vrai ? Tu voudrais bien alors ?

Ben je sais pas, oui, je crois que ça me ferait plaisir. Si tu veux bien.

Mais j’adorerais ! Tiens, on pourrait aller au bal du lycée, par exemple.

Ouais, d’accord ! Mais… c’est ce soir ! Ok, je me tiendrai prête. Je… je suis heureuse que tu sois revenu me voir.

15-8-13-12

Mais… ! Qu’est-ce que… ? Des travaux ? Si c’est ça, ils ont fait super vite !

15-8-13-10

Salon

15-8-13-11

Salle de bain

15-8-13-13

Chambre de Natanaël et de Sonia

15-8-13-15

Et ben ! Je suis plutôt contente de cette nouvelle maison, vraiment !

 

15-8-13-18

Alors comme ça, vous ne voulez pas de mon spectacle ?

Et bien non… Je suis désolé, mais il faudrait que vous vous amélioreriez un peu avant. Peut-être après quelques promotions. Malgré tout vous avez du potentiel, et je suis sûr que je pourrai vous prendre, bientôt.

Ouais, d’accord… Bien. Je vous remercie, au revoir.

image

Après avoir fait ses devoirs, pour se changer les idées, voilà que la limousine du bal du lycée arrive.

*se forçant à respirer calmement* Allez, tout va bien se passer… Elle a dit que ça lui faisait plaisir. Calme-toi, Micromegas…

15-8-13-24

En même temps, Lucyll rentre à la maison.

Quand je pense que je dois être la seule à ne pas aller au bal du lycée… Personne n’a voulu m’accompagner. Je… je ne sais même pas si ça m’aurait amusé, en fait. Tiens, ils ont refait la maison !

15-8-13-21

Chambre de Marinella et Christopher

15-8-13-22

Chambre de Micromegas

15-8-13-26

Tu as vu rentrer Lucyll ? Elle n’est pas allée au bal du lycée comme son frère, ça m’inquiète un peu qu’elle reste seule comme ça.

Le bal ? Ah, c’est ce soir. C’est tant mieux que Micromegas se soit trouvé une amie.

Je suis d’accord avec toi, mais c’est pour Lucyll que je m’inquiète. Elle reste seule à la maison ce soir.

Mmmm… Lucyll. Oui, j’imagine que c’est son choix. Je ne pense pas que ça lui manque beaucoup, sinon elle se serait démenée pour ça.

Tu crois vraiment ? Je vais lui parler, quand même.

15-8-13-31

Le bal du lycée ? Je ne sais pas trop… D’un côté, je me sens seule parce que tout le lycée, tous les gens que je connais y sont. Mais de l’autre, danser pendant des heures devant une musique commerciale avec trop de basses… Alors au final, je ne pense pas que je vais regretter. Je me serais ennuyée.

Tu vois, Christopher. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Tu es sûre que tout va bien, Lucyll. Aucun regret ?

Non, aucun Papa. Je suis aussi bien ici, avec vous tous.

15-8-13-32

Et toute la famille s’amuse beaucoup. Lucyll est certaine qu’elle n’aurait jamais pu autant s’amuser avec les autres lycéens.

Tu as vu ta nouvelle chambre ?

Non. Je crois que j’ai vu toutes les pièces sauf celle-là.

Je crois que ta mère y est. Attends un peu.

image

Tiens, chérie te voilà ! Ah, Christopher, arrête ! Ta nouvelle chambre te plait ?

Oui, merci. Mais… *bâillement* je peux peut-être en profiter ?

Ouh, ouh, Marinella ! Oui Lucyll, on va y aller. Stop ! On sort !

15-8-13-34

Ah, elle est plutôt sympa, cette chambre… Mmmmh… le lit aussi… *s’endort*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire