vendredi 30 août 2013

Episode 19

30_08_13
Le lendemain, pendant le petit déjeuner, Marinella décide d’en parler directement avec son fils, qui est malgré tout le premier concerné.
Dis, Natanaël, est-ce que Sonia t’as dit pourquoi elle voulait tant déménager au juste ?
Euh, non. Simplement qu’elle avait envie.
Je vais te dire ce que je pense. Son but de carrière est de travailler dans les affaires, elle te l’a dit. Et le secteur est dur. Il est possible que ses employeurs tiennent à ce qu’elle e soit dépendante de personne. Ce serait sain que tu lui en parles, car je pense qu’elle n’ose pas en parler.
Merci Maman. Il y a de grandes chances que tu aies raison. Je vais m’en occuper, mais je dois travailler un peu avant. C’est plutôt dur ce boulot…
Et, elle m’a aussi parlé d’un ami qui doit arriver…
Je dois y aller !
30_08_13-15
Mais malgré tout, Natanaël ne s’en sort vraiment pas mal. Ses jongleries apportent des spectateurs très enthousiastes.
30_08_13-2
Ecoute, Sonia… Je suis un peu gênée de te parler de ça… Je pense que tu as des problèmes pour progresser dans ta carrière, et que c’est pour ça que te souhaites déménager. J’en ai parlé à Natanaël, car je pense qu’il a le droit de savoir. Je te trouve adorable et je n’aimerai pas que l’on soit en froid parce que tu refuses notre soutien.
Oups, c’est vrai qu’elle est enquêtrice… Oui, j’avoue. Tu es très perspicace Marinella. Le milieu des affaires est très dur. Ils voulaient que, si j’avais un enfant, il soit assez grand pour aller à l’école, que mon mari puisse s’en occuper grâce à un travail stable et enfin que j’ai une maison pour mon foyer. Je me suis dit que c’était dingue de demander ça à Natanaël, et voilà ou j’en suis…
30_08_13-4
Je… je suis désolée, et en même temps rassurée que tu te sois confiée. Ecoute : d’après ce que tu me dis, il faudra que l’enfant que tu portes grandisse avant que les conditions qu’ils exigent soient réunies. En attendant, tu peux rester ici, si c’est votre choix à Natanaël et toi.
Merci beaucoup, Marinella. Je t’en suis vraiment reconnaissante, et tu as raison. Tu es vraiment une femme en or.
C’est rien, Sonia. Je te considère déjà comme ma fille, et je ne veux que votre bonheur à vous deux.
30_08_13-17
Ouah, ça m’a tellement rassurée de discuter avec Marinella. Elle est vraiment sensible et compatissante. Je crois que ça devrait aller. Mais… et si …?
30_08_13-19
A son retour du lycée, Lucyll se met directement à faire ses devoirs, avec Nami qui lui tient compagnie.
Et t’as passé une bonne journée ?
Oui, ça va. J’ai invité du monde pour l’anniversaire de Micromegas ce soir. Mais j’aimerais me concentrer, s’il te plait.
Oui, pardon, je te laisse faire…
30_08_13-21
Pendant ce temps-là, Marinella continue de travailler ses potions. Elle ressens le besoin de se remuer les méninges, mais elle ne se sent plus la force de traquer des criminels, avec l’âge. Cet établi de chimie est donc parfait pour elle.
30_08_13-22
Au parc, Natanaël continue toujours autant d’impressionner les passants.
Vous ne pouvez pas rester inconnu comme ça. Venez, je vais vous présenter au propriétaire.
30_08_13-23
Quelques minutes plus tard…
Mais c’est franchement génial, ce que vous faites là ! Est-ce que je peux vous demander un spectacle demain soir ? Je voudrais que le public d’ici puisse vous connaitre, si vous le voulez bien.
Je… Oui, avec plaisir, monsieur. A quelle heure vous auriez besoin de moi ?
Et bien… pour que les enfants puissent venir, je dirais 18h30. Est-ce que ça vous va ?
Oui, c’est parfait. Merci beaucoup de me faire confiance.
Je crois que vous le valez. A demain, Natanaël.
30_08_13-25
Pour se changer les idées avant l’arrivée des invités et après ses devoirs, Lucyll se mit devant un jeu vidéo qui ne nécessitait aucun effort de concentration.
30_08_13-26
Euh, Natanaël… J’ai peut-être fait une bêtise, mais j’ai parlé à Sonia. Elle m’a confirmé ce que je craignais, et je crois qu’elle a surtout besoin d’être rassurée. Son employeur lui en demande vraiment beaucoup, et elle n’ose pas te demander tout ça.
J’aurais pu lui parler moi-même, mais elle ne se serait peut-être pas confiée de la sorte. Je ne pense vraiment pas que tu aies mal agi, au contraire. Mais maintenant, j’ai une bonne nouvelle pour toi.
30_08_13-27
Voilà… je faisais mes acrobaties au parc, et le propriétaire m’a repéré. Il m’a demandé de lui faire un spectacle demain vers 18h30.
Mais, c’est une excellente chose ! Je te félicite, Natanaël. Tu progresses vite, et ça me fait chaude au cœur.
Merci Maman. C’est en quelques sortes grâce à toi…
30_08_13-30
Oui, patron ? … Oui, je vis encore chez ses parents, mais beaucoup plus sur ses propres revenus. … Je pense ne déménager qu’après la naissance de mon enfant, si vous le permettez. De toute façon, quand il sera nouveau-né, vous ne voudrez pas de moi non plus. … Mais peut-être préférez-vous jauger la situation par vous-même. … Et bien son frère fête son anniversaire ce soir. Venez donc, vous verrez que ma situation est on ne peut plus stable même si elle ne correspond pas à vos idéaux. … Très bien, à ce soir. … 20h. Au revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire