lundi 26 août 2013

Episode 18

17-8-13-48

Wahou ! Félicitations ! Bravo mon fils !

Mais, c’est Justine qui vient, là. Je vais aller jeter un œil.

17-8-13-49

Justine ! Qu’est-ce que tu fais là ?

J’ai su que ton frère se mariait, et j’ai voulu venir te voir. T’es beau comme ça !

Le jeune couple profitait de ce temps ensemble, de même que les jeunes mariés…

17-8-13-52

Je suis tellement heureuse de ce mariage, Nat’ ! Je voudrais tellement fonder un foyer à nous !

Ecoute j’ai réfléchi. Parce que j’ai bien l’impression que tu ne lâcheras pas cette idée de déménagement. Alors voilà. J’attends un ami, qui doit arriver dans quelques mois, je pense. Chococo… Il a tout un tas de contraintes, et je ne peux pas te préciser mieux quand. Est-ce que ça t’irais, si on attend qu’il vienne ici pour partir nous ?

Je crois que je ne lui en tireras pas plus. Ouais ! Je pense que c’est un bon compromis. Je t’aime tellement… Il n’y aurait que le bébé pour que ça aille plus vite. Mais je vais attendre un peu.

17-8-13-54

Et voilà Lucyll qui avait totalement zappé ses devoirs. Comme la soirée tirait en longueur, elle décida de s’y mettre dans la soirée.


17-8-13-56

Le lendemain matin, Marinella et sa belle-fille se retrouvèrent pour le petit-déjeuner, avec les restes de pièce montée.

Natanaël est déjà parti ?

Oui, il voulait travailler au parc le matin, avant que les gens soient tous au bureau. On s’est mis d’accord pour le déménagement, on attend juste l’arrivée d’un ami à lui.

Ah bon ? Je suis pas du tout au courant de cette histoire, moi. Mais je lui en parlerai, parce que ça s’organise, un nouvel habitant.

Elle est pas au courant ? Il me raconterait des salades ? C’est vraiment bizarre, cette histoire…

17-8-13-58

Voilà d’ailleurs Natanaël, qui jonglait avec application. Mais les spectateurs éventuels ne semblaient pas intéressés du tout. Cela permettait à l’acrobate de laisser aller ses pensées.

Maman, j’aimerais tellement que tu trouves cette potion ! Je ne veux pas enfermer Chococo dans une existence qui n’est plus la sienne…

17-8-13-60

Je viens de me marier. Vous pouvez me faire confiance. Mon mari ? Il… il est banquier. C’est une situation très stable. Je ne vous poserai aucun souci. Je peux venir passer l’entretien alors ? Oui, merci beaucoup.

17-8-13-61

Ecoute Sonia. Je t’apprécie, et je vois bien que Natanaël t’aime beaucoup. Mais je ne comprend pas ton manège. Pourquoi tu insistes tant auprès de Natanaël pour ce déménagement ? Il ne nous en a jamais parlé et tu insistes, tu insistes…

Mais je ne vois pas où est le problème ! C’est naturel qu’un jeune couple aille vivre ensemble ailleurs, non ?

Je comprends bien, mais il n’y a pas de raison de se presser tant que ça. Si Natanaël veut rester, tu ne vas pas le kidnapper, si ?

Mais je ne fais de mal à personne ! J’ai le droit d’avoir certaines envies, je n’oblige personne.

17-8-13-62

Oh non ! Morgana ! Je n’aurais pas voulu que tu partes si vite… Peut-être que Régis aussi est décédé, du coup. Je ne me suis pas renseignée spécialement, mais il était plus âgé qu’elle. Je dormirais plus tranquille si c’était le cas, aussi égoïste que ça puisse paraitre.

17-8-13-65

Quand Micromegas revint du travail, Sonia lui suggéra d’aller conduire, comme ils avaient prévu plus tôt.

T’es sûre que ça te dérange pas ?

Non, c’est marrant d’être du côté de l’instructeur. Moi j’étais allée en école de conduite, c’était beaucoup moins drôle.

En tout cas c’est super cool de prendre le temps. Surtout après le travail et tout. Tu bosses, toi ?

Je vais bientôt passer un entretien pour démarrer dans les affaires. Mais bon, je ne suis pas sûre d’être prise, ils sont assez sexistes là-bas. Ils exigent qu’on ait un foyer établi… J’en ai peut-être un peu trop dit…

17-8-13-66

A la maison, Lucyll continuait inlassablement de préparer ses potions, dans le but de rendre Nami réelle. Mais elle n’y arrivait décidemment pas.

Je m’inquiète un peu, Lucyll. C’est pas bon que tu y passes tes journées. Je n’exige rien !

Mais moi je veux te rendre libre, Nami ! Je veux que tu existes pour tout le monde, que tu vives réellement !

Mais n’en fais pas trop, Lucyll, quand même…

17-8-13-67

Christopher profitait de la pénombre pour pêcher, car il aimait beaucoup l’obscurité pour sa pêche. L’ambiance était différente.

17-8-13-68

Alors, tu as bien conduit Micromegas ? C’est sympa de la part de Sonia de te montrer.

Oui, c’était super cool de sa part. Je crois qu’il ne me manque plus grand chose pour le passer, ce permis.

Ce serait sympa qu’elle reste jusqu’à ce que tu le passes. Vu qu’elle veut déménager…

Ce serait bien, mais on ne peut pas lui demander vraiment. Elle a besoin de ce déménagement pour son job, donc bon…

Son job ? Mais c’est quoi cette histoire ? Il n’a jamais été question de travail pour cette histoire de déménagement, si ?

17-8-13-72

Oui, ça y est ! Je vais pouvoir dire à Natanaël que je suis enceinte. Je commence à prendre un peu de formes, c’est le bon moment. D’ailleurs, le voilà.

17-8-13-75

Un bébé ? C’est vrai ?! Mais c’est super ! Faut juste qu’on gagne assez pour l’élever sans pomper les sous à mes parents, mais ça me fait super plaisir !

Oui, j’avais un peu peur de cette histoire de sous. Mais je pense qu’on en est capable, tous les deux.

17-8-13-77

Tu crois qu’on peut l’entendre ? Non, il est trop petit… J’essaie, quand même.

Non mais il doit faire deux centimètres, je vois pas comment tu pourrais entendre quoi que ce soit *rieuse*

Carrément, un bébé ! Mais qu’est-ce que je vais faire, moi… Oh, s’il vous plait, une solution… Je ne vais pas déménager avec eux et regarder passer leur vie !

17-8-13-78

Félicitations, pour le bébé en route. C’est un peu rapide, mais vous êtes un couple solide. Non ? Vous allez bien gagner votre vie, tous les deux. Ici ou ailleurs.

Oui, je pense qu’il n’y aura pas de souci. Elle a des soupçons, ou je rêve ?! Je vais justement passer un entretien dans les jours qui viennent.

Je te souhaite bonne chance. C’est pas forcément facile, par les temps qui courent, de trouver un emploi. Il y a des domaines plus exigeants que d’autres. Les affaires, par exemple, ont des exigences sociales, je crois.

*essayant de garder son calme* Oui. Je ne suis pas très très au courant. Mais je ne suis pas inquiète, vous savez. Tant que Nat’, le bébé et moi on déménage, il n’y aura aucun souci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire