lundi 29 juillet 2013

Episode 2


Screenshot-44


Dès le lendemain, Marinella décide de reprendre son travail d’enquêtrice, qu’elle avait un peu laissé de côté.


Alors comme ça, on vous a volé votre livre ?


Oui, c’est ça. Je compte sur vous pour me ramener le coupable, Madame Legacy.


Bien sûr, vous pouvez compter sur moi.


Screenshot-45


Pendant ce temps, à la maison des Legacy :


Papa, pourquoi Maman elle est pas là ?


C’est rien, Natanaël, elle est juste partie travailler.


Mais ça te rends triste !


Oui, parce que son métier d’enquêtrice est un peu dangereux : elle attrape les criminels tu sais. Mais ne t’inquiète pas elle est très forte pour ça.


Alors c’est une héroïne Maman !


Screenshot-47


Vous n’avez donc pas vu ce livre-là ? Il n’est pas sensé être public encore, vous savez.


Oh, quelle mignonne petite enquêtrice ! Non ma belle, pas vu du tout. Peut-être qu’on peut le chercher ensemble…


*gênée* Euh… Non ça ira merci. Je vais interroger d’autres personnes, au revoir Qu’est-ce qu’il me veut celui-là, c’est le troisième qui me drague au travail ! Bon, cherchons le bouquin plutôt.


Screenshot-49


Elle m’avait dit qu’elle voulait avoir des portraits de toutes les héritières de sa lignée. Mais vu ses compétences en dessin, je crois que je vais m’y coller. Je ne suis pas beaucoup plus fort, mais au moins je vais m’améliorer.


Screenshot-52


Mais voici la nuit de pleine lune. Un zombie rend visite à la famille.


Screenshot-53


Aaaaaaaah ! Zombie !!! A l’aide !


Screenshot-55


Pendant ce temps, Marinella s’est réveillée. Elle décide de se faire des pancakes, car elle a faim.


Aaah ! Maman, j’ai fait un cauchemar !


Calme-toi, Natanaël, j’arrive.


Screenshot-56


Maman, pourquoi la lumière elle est bizarre ?


C’est la pleine lune, mon chéri. Du coup elle est lumineuse et elle ne l’est pas d’habitude. C’était quoi ton cauchemar ?


Papa se faisait manger la tête par un zombie dehors. Mais ça m’a fait peur…


Et beh, il est clairvoyant mon fils ! Quel mauvais rêve ! Mais ne t’inquiète pas, c’est dans ta tête.


image


Le lendemain, Marinella emmène toute sa famille à la bibliothèque. Elle a une planque à faire, et comme ça, son fils découvre de nouveaux jeux. Cependant, il a l’air de préférer Chococo, son doudou.


Christopher, lui, apprend les rudiments du jardin. Il souhaite avancer pour sa carrière et en a bien besoin.


Mais personne n’a l’air de vouloir voler des livres ici. Je devrais me renseigner quand je serai sure que rien ne se trame à la bibliothèque.


Screenshot-62


Tu sais Marinella, je suis un peu inquiet à cause de ton travail. Tu risques ta vie avec ces criminels. Si on te voit entrer chez quelqu’un, tu peux avoir des problèmes.


Mais je choisis mes enquêtes pour éviter les risques, même si c’est difficile. Ce qui m’inquiète, c’est beaucoup plus les gens qui prennent mon travail comme prétexte pour me draguer dans mon dos. C’est toi que j’aime, et ils ne veulent pas le comprendre !


Screenshot-63


T’es trop mignonne ! Tu risques ta vie et c’est ça qui t’inquiète ? Viens par là que je te rassure


Mais bien sûr mon petit mari, sans problème ! Attends, j’ai une idée…


Screenshot-65


Et voilà que le couple s’en va dans la douche pour compléter leur amour…


Screenshot-68


Mais, voilà que Christopher grandit ! Il passe de jeune adulte à adulte, comme Marinella l’avait fait plus tôt.


Screenshot-72


Et dans la même nuit, Marinella se réveille.


Oh, fichues nausées ! Qu’est-ce qui m’arrive ?


Tout va bien ma chérie ?


Screenshot-74


Oh, je t’ai réveillé ! Désolée, j’ai encore de ces nausées… Je ne sais pas ce qui m’arrive.


Non, j’étais réveillé tout seul. Tu crois que tu peux être encore enceinte ? Parce que ça te permettrait d’avoir la petite fille que tu veux.


Boh, tu sais, ça me va aussi les garçons ! T’as des soucis pour mal dormir comme ça ?


Screenshot-78


Je crois que ça m’angoisse de vieillir. Tu es toujours assez belle pour te faire aborder quand tu travailles, tandis que moi…


Mais ne t’inquiètes pas ! T’es toujours mon mari adoré, et je t’aime !


Merci, mais ça m’embête, quand même…


Tout va bien, Christopher. Je peux te laisser avec Natanaël, je veux terminer cette histoire de bouquin volé. A bientôt !


Screenshot-79


Alors comme ça vous vous êtes inspirée de moi pour écrire votre livre ? C’est un peu bizarre comme méthode, non ?


Oui, j’étais vraiment en mal d’inspiration. Mais je ne vous laisse pas sans rien, voilà des droits pour le bouquin. Vous l’avez bien mérité !


Screenshot-80


Bon, c’est toujours une affaire de moins à régler. Je vais rentrer m’occuper de Natanaël, pour ne pas bloquer son cher Papa.


Screenshot-81


Alors dites-moi, qu’est-ce que vous voulez ?


Je commence à me sentir vieux, et j’espérais avoir un style plus… jeune, vous comprenez ?


Oui tout à fait, je vais m’occuper de vous.


Screenshot-88


*haut-le-cœur* Oh, j’en ai marre. En plus Christopher est sorti. Je m’en remettrai. 


Screenshot-91


Ah, ça m’a fait du bien tout ça ! J’en avais vraiment marre de rester cobaye toute ma vie. J’espère que Marinella ne va pas m’en vouloir d’avoir démissionné pour devenir pêcheur. Je sais que c’est beaucoup moins stable, mais j’allais devenir fou. Je devrais peut-être rentrer. Non, je suis tellement mieux ici !


Screenshot-92


Oh là là ! Toujours pas de nouvelles de Christopher. Il n’avait pas l’air bien ce matin, en plus. Je vais me coucher, mais j’espère qu’il n’a pas fait de bêtises… Il faut que je lui dise ce que m’a dit le médecin, pour ce qui est de la grossesse.


Screenshot-96


Avec l’argent de la dernière enquête de Marinella, les parents ont décidé de prévoir une chambre pour Natanaël, qui ne va pas tarder à fêter son anniversaire. Elle est petite est pas très belle, mais c’est toujours mieux que de dormir dans le salon.


Screenshot-97


Tu as vu Chococo, ma nouvelle chambre ! Elle est même assortie à ton prénom !


Le petit garçon aime toujours autant son doudou. Il lui permet de ne jamais se sentir seul.


Screenshot-99


Mmm ! Enfin terminé ! Christopher dort encore, mais j’aimerais bien aller à la bibliothèque. Bon, tant pis, j’emmènerai Natanaël, il s’y amuse bien je pense. Quant à moi il faut vraiment que je gagne en logique.


Screenshot-98


Je n’ai toujours pas vu Marinella depuis hier matin. Quand je suis rentrée, elle dormait, comme si elle faisait exprès de ne pas me voir. En fait, c’est peut-être moi qui l’évite. Je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau…


Screenshot-100


Maman, pourquoi Papa il vient pas avec nous ?


Je ne sais pas, bébé. Il est toujours occupé quand je suis à la maison.


Vous êtes fâchés ?


Non, même pas. Mais je crois que ça lui fait peur de vieillir…





Screenshot-102


Malgré ces quelques soucis, le petit garçon s’amuse comme un fou.


Oui, le cube rouge, ave le bleu, comme ça…


Screenshot-106


Mais, le voilà qui grandit ! Natanaël devient un bel enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire