mercredi 12 février 2014

Episode 33

Screenshot

Voilà donc la troisième génération Legacy qui commence avec la petite Lukress.

Screenshot-7

Elle est d’ailleurs très aimée de ses parents

THIERRY : Ouh, tu sais que tu es belle, mon bébé ? La plus belle de tous les bébés !

Screenshot-8

Justine se prépare quant à elle à accueillir un deuxième enfant, en regardant des programmes plus ou moins intelligents à la télé.

TELE : Allez les enfants, tous avec moi ! J’ai… un gros nez rougeeeuuh ! Eeeeet je l’aime bien !

Screenshot-3

Pendant ce temps, Nami décide de reprendre son travail d’enquêtrice, qu’elle laisse souvent de côté au profit des enfants. Un camion militaire a été volé à la base, et ils ont décidé de faire appel à elle, malgré son inexpérience.

Screenshot-9

NAMI : Alors, où était-il la dernière fois que vous l’avez utilisé, ce camion ?

MILITAIRE : Il y avait un entrainement au parc de la ville. Et le temps qu’on le fasse, c’est à dire un petit quart d’heure, le camion avait disparu.

NAMI : Très bien. Vous n’avez rien remarqué de suspect, j’imagine ?

MILITAIRE : Non, rien de particulier.

Screenshot-10

Pour avoir des informations, Nami se “cache” donc sur le lieu du crime, dans l’espoir d’y repérer une piste.

Comment ça elle ne sait pas se cacher ?

Screenshot-12

A la maison, tout y est paisible. Justine apprend avec douceur à sa fille comment marcher.

JULYANA : Vais tomber ! Mamaaan

JUSTINE : Mais non, voyons. Je te tiens. Tu vois, Maman te tient. Vas-y, fais un pas.

JULYANA : Comme ‘a ?

JUSTINE : Très bien !

Screenshot-13

Thierry est aussi resté à la maison, et tente tant bien que mal de réparer cet ordinateur récalcitrant.

Screenshot-21

Micromegas suit plutôt les traces de Nami, et il est parti prendre quelques informations pour un article. Le fait de travailler lui permet de ne pas se sentir trop vieux.

MICROMEGAS : Alors comme ça vous ne prenez que du bio ? N’est-ce pas trop cher au final ?

INTERROGEE : Et bien, je dirais que ça m’économise les frais de cosmétiques hors de prix, des consultations chez les médecins, et que je peux me permettre de manger moins puisque la qualité est supérieure. Et si le prix au final est un peu supérieur, et bien je considère que c’est amplement justifié.

MICROMEGAS : Et que pensez-vous donc des produits Discounts, qui sont pourtant beaucoup plus achetés ?

INTERROGEE : Et bien il est difficile de voir à long terme, mais je pense que c’est une erreur de les acheter, et que c’est mesquin de la part des industriels de les produire.

Screenshot-19

MICROMEGAS : Très bien, merci beaucoup de votre temps.

INTERROGEE : Mais je suis contente de me faire entendre. Merci à vous de vous rendre disponible le week-end !

MICROMEGAS : Oh… Je n’avais pas tant d’autres choses à faire que ça…

INTERROGEE : Ah bon, aucune famille, rien ?

MICROMEGAS : Mais… ça se  voit tant que ça  que je suis vieux ? Bonne journée mademoiselle.

Screenshot-14

JUSTINE : Ouiii ! Je suis fière de toi Julyana ! Maintenant tu peux aller où tu veux !

JULYANA : Sait marcher ! sait marcher !

JUSTINE : Oui ! Enfin, presque… mais elle est trop mimi comme ça !

Screenshot-15

JUSTINE : Ouhh ! Je dois… Micromegas est sorti.. Thierry !!!! Je… Ahh !

THIERRY : J’ai compris, je prend la voiture tout de suite !

Screenshot-18

Et quelques heures plus tard, Justine donna naissance à un petit Fyléas. Bienvenue à Fyléas Legacy !

Screenshot-24

Ayant reçu un appel de son beau-frère, Micromegas attendait son fils de pied ferme devant la maison.

MICROMEGAS : Tu es mon fils ! Je voudrais bien avoir 100 ans si c’est pour que tu sois mon fils, encore et toujours ! On va rentrer.

Screenshot-26

Comprenant que l’attention de Justine et Micromegas sera concentrée sur le nouveau venu, Thierry s’occupe de sa petite nièce. Cela ne le dérange pas, car il adore véritablement les enfants.

 


 

QUELQUES MOIS PLUS TARD

Screenshot-28

Toujours très attentionnée envers sa petite fille, Lucyll s’occupe de Lukress dès son lever.

LUCYLL : On a faim, hein ma choute ?

LUKRESS : Aaaha

Screenshot-29

LUCYLL : Allez, un petit rot, et on se repose. Tu es tellement belle ma fille !

Comme vous pouvez le voir, il y a eu quelques changement de papier peint. La chambre des enfants est au-dessus (les feuilles ont remplacé les papillons)

Screenshot-39

Voici les nouvelles couleurs du salon, dans les bleus

Screenshot-40

Et la chambre de Nami, qui est passée de bleu à rose/ rouge.

Screenshot-33

En parlant de Nami, la voilà qui interroge quelques personnes qui étaient présentes lors de l’exercice.

INTERROGEE : C’était vraiment impressionnant. Des militaires, en pleine ville !

NAMI : Alors vous n’avez vraiment rien vu du vol ?

INTERROGEE : Non, rien du tout. Désolée..

Screenshot-35

A la maison, Julyana perfectionne sa marche grâce au trotteur. Et à ses jolis boutons aussi.

Screenshot-44

N’est-elle pas mignonne pendant qu’elle mange ? D’accord, elle s’en met un petit peu partout.. Mais c’est mignon !

Screenshot-48

Pour s’entraîner avant que sa petite Lukress grandisse, Lucyll décide d’aider un peu à l’éducation de sa nièce en lui enseignant la propreté.

LUCYLL : A chaque fois que ça vient, tu dois aller au pot. D’accord ?

JULYANA : Poooot

LUCYLL : Oui, c’est ça.

Screenshot-51

Nami a finalement réussi à retrouver la camion. Une bande d’ados qui voulaient faire des blagues. Mais pour ce travail, elle a reçu un trophée de la mairie pour ces services rendues. N’est-elle pas radieuse ?

Screenshot-54

A la maison, Micromegas est presque gaga de son fils. A croire que c’est la chose qui l’importe le plus.

MICROMEGAS : T’es beau ! T’es bien le fils de ton père. Et de ta mère aussi !

Screenshot-59

Et Lucyll fait de même avec sa petite fille !

Screenshot-64

Pendant ce temps, Julyana s’amuse vraiment beaucoup avec le nouveau coffre à jouet.

JULYANA : Je me cache des pirates. Aaah !Ils m’ont vue !

Comment ça c’est pas comme ça qu’on utilise un coffre à jouets ?

Screenshot-62

Le lendemain, Justine demande une faveur supplémentaire à Nami.

JUSTINE : Euh… C’est un peu délicat. Tu aimes bien t’occuper des enfants, non ?

NAMI : J’adore. Ils sont vraiment géniaux. Pourquoi ?

JUSTINE : Ben… Je voudrais proposer à Micromegas, Lucyll et Thierry de partir en vacances. Mais on se demandait si tu pouvais t’occuper d’eux pendant qu’on sera partis ?

NAMI : C’est d’accord ! Vous partez combien de temps ?

Screenshot-68

Quelques jours plus tard, les deux couples embarquent pour leur voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire